Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) Empty
MessageSujet: Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...)   Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) EmptyVen 26 Sep - 13:35

Citation :
La crise financière donnait de nouveaux signes d'aggravation vendredi avec la fermeture dans la nuit de la banque américaine Washington Mutual tandis que l'inquiétude croissait sur les marchés faute de progrès sur le plan de sauvetage américain.


Autre signe de tension, plusieurs grandes banques centrales ont simultanément annoncé vendredi matin de nouvelles mesures visant à s'échanger entre elles plus facilement des liquidités afin d'alimenter leurs systèmes bancaires respectifs.

Washington Mutual, que l'on savait en difficulté, a été fermée jeudi soir par les autorités américaines qui ont décidé de faire racheter une partie de ses activités par JP Morgan Chase. "WaMu", basée à Seattle (Ouest), était la sixième banque américaine par les actifs. Elle a été particulièrement touchée par la crise du secteur du logement.

Les marchés financiers continuent par ailleurs de vivre au rythme des négociations sur le plan de sauvetage bancaire en discussion entre le gouvernement américain et la majorité démocrate du Congrès. Alors qu'un accord semblait proche jeudi dans la journée, le pessimisme était de mise dans la soirée à Washington. Conséquence, les Bourses, qui avaient fortement progressé la veille, repartaient à la baisse vendredi matin en Asie et en Europe.

Londres, qui avait fait un bond de 1,99% la veille, perdait 1,07% vendredi. De la même manière, le CAC-40 parisien chutait de 1% après une hausse spectaculaire de 2,73% jeudi. A Tokyo, le Nikkei a clôturé vendredi en baisse de 0,94%. Les marchés américains n'avaient pas eu le temps de réagir au blocage des négociations politiques à Washington. L'indice Dow Jones a terminé jeudi sur une forte hausse de 1,82%.

Le président de la commission bancaire du Sénat, le démocrate Christopher Dodd, avait pourtant annoncé jeudi que les deux partis du Congrès était arrivés à "un accord fondamental sur une série de principes". Mais rien de concret n'a été annoncé.

"Je pense que nous finirons par avoir un accord mais il reste du travail à faire", a déclaré le candidat démocrate à l'élection présidentielle Barack Obama. Il s'exprimait à l'issue d'une rencontre exceptionnelle à la Maison Blanche avec le président George W. Bush et le candidat républicain John McCain. Cette réunion n'a pas donné les résultats espérés.

Brandissant les risques d'une crise généralisée, les républicains font pression pour adopter en l'état le plan du secrétaire au Trésor Henry Paulson qui vise à soulager les banques de leurs créances les plus mauvaises avec l'aide de l'argent public. Les démocrates souhaitent l'accompagner de mesures d'aide aux ménages.

Vendredi matin, la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et leurs homologues britannique et suisse ont annoncé une extension de leurs accords exceptionnels, dits de "swap", mis en place pour faire face à la crise.

Plusieurs milliards de dollars supplémentaires pourront ainsi circuler pour soulager les banques qui ne trouvent pas les fonds nécessaires pour boucler leurs comptes chaque jour.

Sur le marché interbancaire, les taux ont en effet fortement augmenté depuis plusieurs jours, traduisant l'inquiétude généralisée et rendant plus cher l'argent pour les banques.

En Europe, l'attention se concentrait sur le grand groupe de banque et d'assurance belgo-néerlandais Fortis, objet de rumeurs depuis plusieurs jours et dont le cours a fortement chuté. Le groupe devait tenir une conférence de presse en fin de matinée.

Jeudi soir, le président français Nicolas Sarkozy a demandé de "remettre à plat tout le système financier et monétaire mondial, comme on le fit à Bretton-Woods après la Seconde Guerre Mondiale" et s'est prononcé en faveur d'une plus forte réglementation du secteur bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) Empty
MessageSujet: Re: Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...)   Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) EmptyVen 26 Sep - 15:11

Nous avons pillés et détruits les richesses de la terre, nous avons dépassés le seuil de création de richesse tolérable depuis une cinquantaine d'année. Nous en payons les conséquences.
Je crois même qu ça va être suivi de tentatives de déstabilisation des pays démocratiques, en tête les USA. Si les States ne résistent pas on est fichu. Enfin, au moins les masques tomberont.
Je pense que nous pourrons vivre alors des heures où l'obscurantisme politique, social et de pensées va débouler chez nous; si les pays de bonnes gouvernances ne résistent pas ensemble.
Il faudrait quand même qu'un jour les hommes politiques mettent leur égo de côté et travaillent pour les peuples.
Arrivons nous au limite de ce que peuvent apporter les démocraties?
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) Empty
MessageSujet: Re: Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...)   Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) EmptyVen 26 Sep - 15:12

Qu'avons-nous d'autres à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) Empty
MessageSujet: Re: Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...)   Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) EmptyVen 26 Sep - 15:24

J'habite à la compagne.
En cas de problème, ça se passera plus en ville.

Emeutes, violences, ...
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) Empty
MessageSujet: Re: Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...)   Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) EmptyVen 26 Sep - 15:29

Eh bien Anakin, je vais réagir comme nos experts et consultants qui se gavent au frais de l'Etat depuis des décennies.
On me donne un contrat, la place d'un chercheur du CNRS (ils fichent quoi eux?), option économie ou politique, et je ferai un dossier en 400 points pour dans 3 mois.
Aller pour vous 400 KE (payable en 3 mensualités) et c'est bon. Very Happy
Je l'ai dit dans un autre post il y a plusieurs mois, où je donnais les causes et je finissais par dire qu'en 2050 c'était le début de la fin de l'homo sapiens. Mais il y a peut-être une solution basée sur la société de non consommation. Bien que son nom semble le faire croire ça n'est absolumen pas négatif ni un retour à l'homme des cavernes, c'est basé sur une approche plus réaliste face à notre place sur la planète....
Mais n'est -il pas trop tard ? Qui n'essaye pas n'a rien.

PS : Rien de cultuel, ni de mystique dans mes idées, c'est d'ailleurs un des éléments néfaste qui nous mène là où on est.

Re PS : Ps pour post scriptum et pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) Empty
MessageSujet: Re: Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...)   Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) EmptyLun 29 Sep - 1:36

euh, sérieux, ça concerne qui cette crise financière ? allez, quelque 300 millions d'amerlloques et 400 millions d'européens, et encore, je compte les polonais là dedans ...

Qu'en pensent les 6 milliards s'autres êtres humains demandent qu'à bouffer simplement tous les jours ?

sifflote

.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) Empty
MessageSujet: Re: Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...)   Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise financière (quand même...c'est le dossier du moment...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise en guadeloupe.
» J'ai pas vu ce sujet mais bon quand il s'agit de critiquer Sarko....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser