Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dura lex, sed lex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyMar 2 Sep - 20:06

Citation :
AFP - lundi 1 septembre 2008, 11h08

Un Nigérian accepte de divorcer de 82 de ses épouses pour se conformer à la charia

Un Nigérian, âgé de 84 ans, a accepté, sous la menace d'un bannissement, de divorcer de 82 de ses 86 femmes pour se mettre en règle avec la loi islamique qui n'autorise que quatre épouses, a rapporté dimanche l'agence locale NAN.

Mohammadu Bello Masaba, habitant de Nupeland dans l'Etat central du Niger, "a accepté samedi soir de ne garder que quatre épouses pour se conformer avec le saint coran", écrit l'agence.

L'un des plus importants conseils islamiques du pays, le Jamatu Nasr il Islam (JNI), avait lancé le 21 août un arrêt de mort contre le polygame. Mais les autorités locales avaient décidé de lui accorder un délai de deux jours pour se mettre en conformité avec la loi ou, à défaut, de quitter le territoire de l'Etat.

Selon NAN, Mohammadu Bello Masaba a fini par donner son accord au cours d'une réunion avec des hommes de religion samedi dans la soirée, alors que le matin même, il avait promis de tenir tête à ses critiques estimant qu'il n'avait commis aucun crime.

"Je n'ai enfreint aucune loi établie qui me forcerait à être banni de ma terre (...) Il n'existe aucune loi qui impose qu'on n'épouse que quatre femmes. Toutes mes femmes ont des enfants et certaines, je les ai épousées il y a plus de 30 ans. Comment peut-on me demander de les quitter en deux jours ?" avait-il déclaré à plusieurs médias.

Les procédures de divorce devaient commencer dimanche, a précisé l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyMar 2 Sep - 22:40

Pourquoi est-ce la charia qui régit la justice dans ce Pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyMer 3 Sep - 14:08

Comme dans tout les pays à majorité Islamique mon cher, informez vous.
C'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver en France si on y prends pas garde et que l'Islam s'impose comme la première religion et finisse par prendre le pouvoir.
Ne riez pas, dans quelques décennies c'est parfaitement plausible et ça fait partie de la stratégie de l'Islam qui est de conquérir le monde.
C'est déjà bien avancé en Angleterre par exemple où les institutions s'islamisent petit à petit, insidieusement.....
Ce n'est pas une religion, c'est une idéologie, destructrice....
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyMer 3 Sep - 16:48

Je sais cela, mais le Nigeria n'est pas un pays à majorité musulmane! Loin de là d'ailleurs, comme beaucoup de Pays Africains, avant que d'être islamisés.
Se sont d'ailleurs les arabes musulmans qui sont expansionistes. Maintenant les Perses en mettent une couche aussi, mais c'est relativement récent. Je pense que les Turcs ne vont pas rester en place bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyMer 3 Sep - 21:08

A quand un monde sans religion?!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyMer 3 Sep - 22:07

Ben, quand il n'y aura plus de religieux.
Le problème c'est que partout où la démocratie se met en place, des religieux s'y engouffrent pour mettre le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyMer 3 Sep - 23:00

ce ne sont pas les religieux qui me gênent. ce sont les religions. quand chacun sera capable de croire en ce qu'il veut, comme il veut, pourvu que ça ne regarde que lui et lui seul et que ça ne sorte pas du cadre de SA vie privée, je pense qu'on aura déjà bien avancé mais bon.... c'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyJeu 4 Sep - 14:44

C'est surtout que la religion n'étant qu'une croyance, elle ne devrait en aucun cas intervenir dans l'équilibre géopolitique de ce monde.
Pas plus que ceux qui croient aux ovnis ou à la réincarnation, voire au père noël.
Mais c'est bien le bordel qu'ils sont en train de mettre, surtout l'une d'entre elles que je continue à considérer comme une idéologie destructrice, au même titre que l'était le nazisme.
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyJeu 4 Sep - 15:09

Enfin, je préfère croire au Père Noël.
Mais je ne comprends pas le sujet de Stick. Quelle est le message? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyJeu 4 Sep - 15:14

Une chose que je n'ai jamais comprise, c'est pourquoi une religion a souvent tendance à vouloir s'imposer aux autres par la force ?
Globalement, toutes les religions disent que si l'on ne respecte pas ses règles (en provenance directe du Grand Qui Sait Tout), on passera sa mort en enfer, alors que si on est bien sage, on ira au paradis.
Alors si on est croyant et pratiquant, qu'est-ce qu'on en a à faire que le voisin ne pratique pas ? A la limite, on peut essayer de le convaincre, mais on ne peut pas lui imposer. Et encore moins lui faire la guerre "au nom d'une religion"...
Ouais, je sais, c'est mon côté naïf qui parle. Cette même naïveté qui me fait croire qu'à part une poignée de crétins irrécupérables les humains sont foncièrement bons et qu'il suffirait de pas grand chose pour que tout le monde vive en harmonie...
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyJeu 4 Sep - 15:19

Philvarois a écrit:
Enfin, je préfère croire au Père Noël.
Mais je ne comprends pas le sujet de Stick. Quelle est le message? Laughing
A l'origine, mon message n'était destiné qu'à transmettre une info que je trouve plutôt amusante, car j'imaginais ce pauvre vieux qui, à 84 ans, doit se séparer légalement de 82 épouses pour n'en garder que 4, faute d'être exilé. Comment a-t-il fait ? A la courte paille ? Pouf-pouf ? En faisant courir un 1500 m aux 86 pour ne garder que les 4 plus rapides ?

Mais finalement le sujet a dévié (inévitablement je pense) sur l'influence de la religion sur la vie personnelle en particulier et sur les lois en général.
Et là, je m'insurge : en quoi une religion peut-elle m'interdire d'épouser 86 femmes ? Après tout, si je veux me ruiner la santé à vouloir toutes les honorer, c'est mon droit, non ? On n'est pas obligé de se suicider au gaz ou par pendaison !
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyJeu 4 Sep - 15:27

Ben, si les 86 femmes ont leur libre choix, ça m'étonnerait qu'elles acceptent.
Derrière ces mariages combien d'actes répréhensibles au respect humain.
Ce type a épousé tant de femmes car une religion le lui permettait.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyJeu 4 Sep - 16:03

Stick a écrit:
Une chose que je n'ai jamais comprise, c'est pourquoi une religion a souvent tendance à vouloir s'imposer aux autres par la force ?
Globalement, toutes les religions disent que si l'on ne respecte pas ses règles (en provenance directe du Grand Qui Sait Tout), on passera sa mort en enfer, alors que si on est bien sage, on ira au paradis.
Alors si on est croyant et pratiquant, qu'est-ce qu'on en a à faire que le voisin ne pratique pas ? A la limite, on peut essayer de le convaincre, mais on ne peut pas lui imposer. Et encore moins lui faire la guerre "au nom d'une religion"...
Ouais, je sais, c'est mon côté naïf qui parle. Cette même naïveté qui me fait croire qu'à part une poignée de crétins irrécupérables les humains sont foncièrement bons et qu'il suffirait de pas grand chose pour que tout le monde vive en harmonie...
et ouais. ça fait partie des raisons pour lesquelles je deteste les religions. je respecte la foi mais pas ce que les religions en font.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyJeu 4 Sep - 19:44

Regardez la pub qui est sur la bannière au dessus......Même ici, faut se les farcir....il y a tous les signes ostentatoires non? Que vient faire cela dans la pub????
Trop tard elle a disparue, mais soyez vigilants, elle réapparaîtra!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyJeu 4 Sep - 21:20

Stick a écrit:
Une chose que je n'ai jamais comprise, c'est pourquoi une religion a souvent tendance à vouloir s'imposer aux autres par la force ?
Le plus souvent, c'est parce qu'elle pense que c'est pour le bien des autres.
Stick a écrit:

Globalement, toutes les religions disent que si l'on ne respecte pas ses règles (en provenance directe du Grand Qui Sait Tout), on passera sa mort en enfer, alors que si on est bien sage, on ira au paradis.
C'est faux, toutes les religions ne disent pas cela.
Stick a écrit:

Alors si on est croyant et pratiquant, qu'est-ce qu'on en a à faire que le voisin ne pratique pas ? A la limite, on peut essayer de le convaincre, mais on ne peut pas lui imposer. Et encore moins lui faire la guerre "au nom d'une religion"...
Je suis d'accord. Il faut vivre cela dans la paix.
Stick a écrit:
Ouais, je sais, c'est mon côté naïf qui parle. Cette même naïveté qui me fait croire qu'à part une poignée de crétins irrécupérables les humains sont foncièrement bons et qu'il suffirait de pas grand chose pour que tout le monde vive en harmonie...
Je pense que la "poignée" est plus grande que cela.
Et que nous avons tous une responsabilité.
Personne n'est parfait.

Et à l'inverse, être athée n'est pas une vertu, n'est pas un gage de probité ou de pacificité.
Pas plus un gage d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyJeu 4 Sep - 21:56

Denis a écrit:
Stick a écrit:
(...)pourquoi une religion a souvent tendance à vouloir s'imposer aux autres par la force ?
Le plus souvent, c'est parce qu'elle pense que c'est pour le bien des autres.
D'accord, mais pourquoi par la force ? On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux. Vouloir imposer sa religion est même complètement à l'opposé du principe même d'une religion, généralement "ouverte" (enfin, officiellement).
Denis a écrit:
(...)
Stick a écrit:
Ouais, je sais, c'est mon côté naïf qui parle. Cette même naïveté qui me fait croire qu'à part une poignée de crétins irrécupérables les humains sont foncièrement bons et qu'il suffirait de pas grand chose pour que tout le monde vive en harmonie...
Je pense que la "poignée" est plus grande que cela.
Et que nous avons tous une responsabilité.
Personne n'est parfait.
Une poignée au regard des 6 milliards et quelques d'êtres humains.
Denis a écrit:
Et à l'inverse, être athée n'est pas une vertu, n'est pas un gage de probité ou de pacificité.
Pas plus un gage d'intelligence.
Je n'ai jamais dit ça... Mais à l'inverse, il y a aussi une majorité de croyants qui vivent en paix avec leurs voisins, croyants ou non.
C'est juste une poignée (relative) d'imbéciles qui, soit n'ont pas compris ce qu'était une religion, soit ont très bien compris que c'était un moyen d'obtenir du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyJeu 4 Sep - 22:20

Ce que j'aime chez Stick... A merde, c'est pas ici... je file à l'autre alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyVen 5 Sep - 10:51

Stick a écrit:
Denis a écrit:
Stick a écrit:
(...)pourquoi une religion a souvent tendance à vouloir s'imposer aux autres par la force ?
Le plus souvent, c'est parce qu'elle pense que c'est pour le bien des autres.
D'accord, mais pourquoi par la force ? On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux. Vouloir imposer sa religion est même complètement à l'opposé du principe même d'une religion, généralement "ouverte" (enfin, officiellement).
Je n'ai pas dis que c'était bien. Je condamne formellement.
Pour moi, l'adhésion à une religion ne peut se faire que par la liberté, et l'intelligence.
Stick a écrit:

Denis a écrit:
(...)
Stick a écrit:
Ouais, je sais, c'est mon côté naïf qui parle. Cette même naïveté qui me fait croire qu'à part une poignée de crétins irrécupérables les humains sont foncièrement bons et qu'il suffirait de pas grand chose pour que tout le monde vive en harmonie...
Je pense que la "poignée" est plus grande que cela.
Et que nous avons tous une responsabilité.
Personne n'est parfait.
Une poignée au regard des 6 milliards et quelques d'êtres humains.
Denis a écrit:
Et à l'inverse, être athée n'est pas une vertu, n'est pas un gage de probité ou de pacificité.
Pas plus un gage d'intelligence.
Je n'ai jamais dit ça... Mais à l'inverse, il y a aussi une majorité de croyants qui vivent en paix avec leurs voisins, croyants ou non.
C'est juste une poignée (relative) d'imbéciles qui, soit n'ont pas compris ce qu'était une religion, soit ont très bien compris que c'était un moyen d'obtenir du pouvoir.
Je ne vois pas les choses comme cela.
Nous avons tous (les 6 milliards) d'énormes qualités, et une part mauvaise.
La liberté de chacun, sa vie, son expérience, sa culture ... font que nous tous faisons le bien ou le mal à certain moments.
Il n'y a pas de gens uniquement bons ou uniquement mauvais.

Donc pas de "poignée"
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyVen 5 Sep - 11:15

Effectivement, nous sommes tous faillibles, mais nos égarements individuels n'ont généralement pas ou peu de conséquences sur la société.
Alors que la "poignée" d'individus que je stigmatise concerne ceux qui se servent des religions, des croyances profondes, pour diriger un clan, une nation, un peuple, et rarement en prônant la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex EmptyVen 5 Sep - 13:50

Denis a écrit:

Pour moi, l'adhésion à une religion ne peut se faire que par la liberté, et l'intelligence....
tu es contradictoire puisque tu as imposé ta religion à tes enfants en la leur enseignant depuis toujours.

je sais, je sais... on a déjà eu cette conversation Razz désolé, je sors --->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dura lex, sed lex Empty
MessageSujet: Re: Dura lex, sed lex   Dura lex, sed lex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dura lex, sed lex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser