Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Thérapie.. oui ou non?

Aller en bas 
+3
oliv l enfoire
lissia
Robert
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Recommanderiez vous à cette personne de voir un thérapeute?
OUI
Thérapie.. oui ou non? Vote_lcap80%Thérapie.. oui ou non? Vote_rcap
 80% [ 8 ]
NON
Thérapie.. oui ou non? Vote_lcap20%Thérapie.. oui ou non? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMar 29 Juil - 13:30

Pffff je savais pas où mettre ça donc ça sera là.
Alors voilà.. pensez vous que lorsqu'on a vécu quelque chose de traumatisant tel que... la perte d'un frère ou d'une soeur suicidé(e), le viol à répétition de la part d'un proche de la famille ou même d'un membre de la famille, .. ..
pensez vous que lorsqu'on a été incapable de parler de ça aux êtres qui nous sont chers et qui nous entourent par honte, culpabilité, peur du jugement, peur de décevoir, ou par simple désir de les protéger de l'horreur qu'on vit ou qu'on a vécu..
pensez vous qu'ils soient nécessaire, si on a du mal à passer outre pour continuer sa vie sans entrave, d'entamer une thérapie?
Revenir en haut Aller en bas
lissia
Squatteur
Squatteur
lissia


Messages : 270
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 35
Localisation : Yvelines

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMar 29 Juil - 13:48

je pense que si la personne n'en parle pas elle ne pourra peu être pas continuer sa vie au mieux et que d'en parler à une personne inconnu et qui n'est en aucun cas la pour juger et tenu au secret professionnel sera peu être une libération en quelque sorte .

mais je crois qu'il faut avoir énormément de courage et une grande confiance pour arriver à en parler.

pour conclure je pense que seul la personne peut décider mais moi je lui conseillerai d'aller voir un thérapeute.

j'ai vu une psychologue qu'en j'avais 13/14 ans et sa ma fait énormément de bien mais c'était pas pour quelque chose d'aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
http://paramoteur78.kazeo.com/
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMar 29 Juil - 14:08

De mon expérience vis à vis de certains thérapeutes ds le domaine de la psychologie, je n'ai pas vraiment confiance, attendu que ceux ausquels j'ai pu avoir affaire ou même une psychologue venue voir mon frère handicapé( n'étant pas présent moi même mais convers enregistrée) avec sa curratrice ont ramener le débat plus sur le plan économique.
C'est pourquoi je dis souvent "combien vaut une vie", jusqu'à maintenant je me suis tjs "psychanaliser moi même, peut être la peur d'être tromper et, je m'apperçois que notre société est trop formatée ds le sens économique, de la réussite apparente afin d'assouvier ce besoin naturel d'appartenance en excluant les autres aspects de la vie.
Lors de l'une de mes auditions auprès d'un psy, j'ai adoré l'une de ses attaques, sous formes de questions, en employant une forme de chantage psychologique vis à vis de mon frère et des liens qui nous lies, je lui répondis que cela n'avait aucunne importance pour moi mon frère(ce qui étais faux), il fut désarçonner et je lui répliqua, et vous, si on vous demandais d'abondonner un membre de votre famille, que feriez vous?
Fin d'entretien avec une annotation comme quoi j'étais" froid".
Sacrée connerie humaine, le remède peut des fois être pire que le mal Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
lissia
Squatteur
Squatteur
lissia


Messages : 270
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 35
Localisation : Yvelines

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMar 29 Juil - 15:07

s'est sur qu'il y a des thérapeutes qui sont extrêmement nul mais d'autre sont très compétent.

après sa dépend de la personne si elle se met en tête que sa ne l'aidera pas c'est sur que sa ce passera mal.

ma sœur a vu une psychologue suite à un problème de santé et ça c'est très mal passé du coup maintenant elle a horreur des psychologue et pourtant quand j'ai vu ma psychologue qui n'était pas celle de ma sœur et ça c'est super bien passé.

ça dépend de son état d'esprit et de la compétence du thérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
http://paramoteur78.kazeo.com/
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMar 29 Juil - 19:13

lissia a écrit:


ça dépend de son état d'esprit et de la compétence du thérapeute.

Comme partout, pour toute personne et l'être humain est si complexe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMar 29 Juil - 20:55

lissia a écrit:


pour conclure je pense que seul la personne peut décider mais moi je lui conseillerai d'aller voir un thérapeute.
+ 1000 avec ça!

Quand aux psy Oliv, ce que j'ai tendence à dire, c'est que les psy, c'est comme les chaussures, faut les essayer avant de les adopter et on peut essayer 10 paires avant de tomber sur la bonne. C'est pas parce que le ou la 1ere psy choisie ne nous convient pas que ça veut dire qu'un psy ne peut pas nous aider. faut juste trouver le bon... un peu comme les amis quoi.... faut trouver les bons....
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMar 29 Juil - 21:27

a voté ...

oui, bien sûr Bobby Wink





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMer 30 Juil - 9:13

Oui daccord ds certains cas, pour l'instant n'en ai pas besoin, me sens bien et n'ai pas eu de traumatisme Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMer 30 Juil - 11:52

A voté non.

Faut avant tout respecter sa décision, si elle le fait pas c’est qui a une raison, si elle accroche pas comme la soeur à Lissia c’est son choix.

Prenons un autre exemple si une personne est témoin d’un meurtre et que le coupable l’ayant aperçu au dernier moment le menace en disant de rien dire au risque de mettre en péril sa famille par exemple.(cas extrême comme tu a choisi)
Tu pense qu’elle irait en parlé avec toute la confiance qu’il faut à une inconnue ?
D’autant plus que comme tu le dit elle a été incapable d’en parler à ses proches.

Ensuite pour le secret professionnel perso j'y crois pas, je lui accorde rien c’est du vent et encore le vent c’est quelque chose, je dis ça parce que comme certain savent quand j’étais au lycée à Versailles le médecin (c’était une femme) ne le respectait même pas.

Dernière chose si elle veut oublié, c’est pas en ressassant ça avec un thérapeute qui poserai des questions sur ce qui c’est passé que ça l’aidera à oublié. Avec ces consultations elle y pensera avant les rdv, pendant les rdv, après les rdv et je parle pas des autre jours.
Les choses sont commes elles sont, ça changera rien d'en consulter.

Comme dit l’oliv c’est une question d’argent aussi.
Citation :
un peu comme les amis quoi.... faut trouver les bons....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMer 30 Juil - 12:09

Il y a un autre cas de figure ou tu peux "la fermer", du moins garder certaines choses pour toi, c'est afin de protéger l'un de tes proches en te mettant en rempart devant lui afin qu'il ne subisse pas diverses exactions qu'il ne pourrais supporter!
il est vrai que suite à notre vécu ou apprentissage, on deviens un peu ou parano, sans pour autant être un psychopathe.
Je sais qu'ayant une très bonne mémoire, je retiens bcp de détails et comme disait ma mère, qui m'engueulais quand j'allais passer mes exams avec des bandes déssinnées, que cela me poserait des blms avec les gens, et elle avait raison, car en plus je suis de nature à être direct en disant aux gens quand ils se contredisent ou essaie de me raconter "la messe" ds divers buts, soit de me séduire ou de me tirer les vers du nez comme on dis Very Happy
Ds divers cas, on a voulu me faire croire que j'avais réver, mais quand je réecoute diverses convers, relis divers rapports, je sais que je me trompe pas, par-contre on trouve la facilité de dire que je suis malade ou anti social modéré Very Happy
On m'a dis aussi que j'étais arrogant mais je dirais plutôt culotté et ça, cela emmerde pas mal si ce n'est faire un peu peur Twisted Evil
Sinon bj et bisous la puce (Elvira Wink ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMer 30 Juil - 12:21

oliv l enfoire a écrit:
Il y a un autre cas de figure ou tu peux "la fermer", du moins garder certaines choses pour toi, c'est afin de protéger l'un de tes proches en te mettant en rempart devant lui afin qu'il ne subisse pas diverses exactions qu'il ne pourrais supporter!
archi d'accord
n'oliv le gentil anti social reste comme tu es
bisou aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMer 30 Juil - 13:05

Elvira a écrit:
A voté non.

Faut avant tout respecter sa décision, si elle le fait pas c’est qui a une raison, si elle accroche pas comme la soeur à Lissia c’est son choix.
C'est l'une des 1ere chose que Lissia a d'ailleurs précisé et je pense que tout le monde ici est d'accord sur ce point.

Elvira a écrit:
Prenons un autre exemple si une personne est témoin d’un meurtre et que le coupable l’ayant aperçu au dernier moment le menace en disant de rien dire au risque de mettre en péril sa famille par exemple.(cas extrême comme tu a choisi)
Tu pense qu’elle irait en parlé avec toute la confiance qu’il faut à une inconnue ?
D’autant plus que comme tu le dit elle a été incapable d’en parler à ses proches.
on n'est pas ici pour dire ce qu'elle ferait ou non puisque seule elle, peut décider. On n'est juste là pour dire ce qu'on lui conseillerait de faire ou ce qu'on ferait soi-même.
Sincèrement, j'aurais de toute façon plus confiance en un professionnel qu'en un criminel, violeur ou tueur et par conséquent, je refuserais de vivre avec la menace d'un tel secret sur ma tête et celle de ma famille. Si la personne veut que je parle, elle n'a qu'une seule chose à faire, c'est me menacer... et là, elle a tout perdu parce qu'on ne me menace pas et on menace encore moins ceux que j'aime!
Donc non seulement j'irais parlé à un psy si ça s'avérait nécessaire, mais j'irais surtout en parler aux flics et j'en parlerais même à un maximum de gens autour de moi pour qu'il y ait un maximum de témoins au cas où il m'arrive quelque chose!!
Il n'y a rien de plus dangereux que le silence.
Si ça arrivait à une amie, je lui dirais ce que je ferais... à elle de faire ce que bon lui semble.

Elvira a écrit:
Ensuite pour le secret professionnel perso j'y crois pas, je lui accorde rien c’est du vent et encore le vent c’est quelque chose, je dis ça parce que comme certain savent quand j’étais au lycée à Versailles le médecin (c’était une femme) ne le respectait même pas.
Tu généralises sur une expérience. Tu penses plus raisonnable de faire confiance à la personne qui te menacerait en de telle circonstance? tu penses que cette personne serait plus digne de ta confiance?
je dois dire que je suis assez surprise... mais c'est une façon de voir les choses.

Elvira a écrit:
Dernière chose si elle veut oublié, c’est pas en ressassant ça avec un thérapeute qui poserai des questions sur ce qui c’est passé que ça l’aidera à oublié. Avec ces consultations elle y pensera avant les rdv, pendant les rdv, après les rdv et je parle pas des autre jours.
Les choses sont commes elles sont, ça changera rien d'en consulter.
Il est évident que si la personne part avec cet état d'esprit, elle n'est pas prête de s'en sortir..
tu penses vraiment qu'une personne à qui il est arrivé ça n'y pensera pas constament de toute façon? que ça ne va pas la hanter? dans tout ce qu'elle essaiera de construire...
Ne rien faire ne changera rien, faire... c'est prendre le risque que les choses changent enfin!

Attention, je parle bien d'un cas où la personne n'arrive pas à tourner la page définitivement d'elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMer 30 Juil - 13:11

Elvira a écrit:
oliv l enfoire a écrit:
Il y a un autre cas de figure ou tu peux "la fermer", du moins garder certaines choses pour toi, c'est afin de protéger l'un de tes proches en te mettant en rempart devant lui afin qu'il ne subisse pas diverses exactions qu'il ne pourrais supporter!
archi d'accord
pas d'accord!! pour faire ceci Oliv, encore faut-il être assez fort soi-même.
Approuverais-tu que, pour te protéger, un être cher te cache l'essentiel... et de le retrouver un jour pendu au bout d'une corde ou les veines tranchées dans une baignoire parce que... pour te protéger, toi... il aura essayé de prendre sur lui le plus longtemps possible... ce croyant plus fort que tout le monde....
Nos proches ne sont pas là pour nous protéger égoïstement. Tout comme nous ne sommes pas là pour les protéger égoïstement. On se protégera ENSEMBLE et on sera fort ENSEMBLE... à moins de préfèrer jouer les héros pour flatter son égo personnelle en pouvant se dire "ouhaou, j'suis quelqu'un de bien, grace à moi, mes proches sont protégés..."

Un adulte doit protéger un enfant, une personne handicapée, un vieillard... mais des adultes entre eux doivent être capable de faire corps face aux difficultés de la vie quelqu'elles soient.

De mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMer 30 Juil - 13:41

Robert a écrit:

pas d'accord!! pour faire ceci Oliv, encore faut-il être assez fort soi-même.
Ne te dis pas le contraire, être fort de caractère et aussi s'appuyer sur son expérience
Robert a écrit:
Approuverais-tu que, pour te protéger, un être cher te cache l'essentiel... et de le retrouver un jour pendu au bout d'une corde ou les veines tranchées dans une baignoire parce que... pour te protéger, toi... il aura essayé de prendre sur lui le plus longtemps possible... ce croyant plus fort que tout le monde....
A ton avis?
Tu commence à me connaître Wink

Robert a écrit:
Nos proches ne sont pas là pour nous protéger égoïstement. Tout comme nous ne sommes pas là pour les protéger égoïstement. On se protégera ENSEMBLE et on sera fort ENSEMBLE...


Tout à fait daccord, le tout est d'être avec les bonnes personnes!
Robert a écrit:
à moins de préfèrer jouer les héros pour flatter son égo personnelle en pouvant se dire "ouhaou, j'suis quelqu'un de bien, grace à moi, mes proches sont protégés..."
Pas mon style!
Mais je veille, seulement pour divers liens comme toi envers ton fils!

Robert a écrit:
Un adulte doit protéger un enfant, une personne handicapée, un vieillard... mais des adultes entre eux doivent être capable de faire corps face aux difficultés de la vie quelqu'elles soient.
Comme tu dis, et notre société est remplie de charognards, à l'intérieur même de diverses institutions malheureusement qui jouent de leur semblant de pouvoir.

Robert a écrit:
[De mon point de vue...
Tjs aussi tranchante et direct, t'es une bonne emmerdeuse, bisous I love you Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMer 30 Juil - 14:33

hmmmm désolé si suis trop direct... jai passé quelques mois l'année derniére à essayer d'apprendre à mettre les formes dans ma maniére d'exprimer les choses mais ça ne me correspond vraiment pas. ça n'est pas moi. je n'y arrive pas. alors pardon pour ceux que ça blesse parfois. et merci à ceux qui m'aiment comme je suis.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyMer 30 Juil - 16:18

change pas Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyJeu 31 Juil - 11:29

Je viens de redécouvrir un écrit manuscrit ds un livre que j'avais lu (ce livre m'avais été donné par une personne à l'époque) je cite et vous pourrez dialoguer, donner votre impression ou polémiquer dessus:

"Aucun psychanaliste ne vous diras que l'homme est bon.
Ce qui le motive = sa haine
Ce qui le fait survivre= sa haine
Celle çi est partout, tout autour de nous,elle nous envahit, nous posséde.
La conscience, la raison s'éffacent pour faire place à la folie."
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyJeu 31 Juil - 12:22

Robert a écrit:

On n'est juste là pour dire ce qu'on lui conseillerait de faire ou ce qu'on ferait soi-même..
On est d'accord mais si tu a des gens qui insiste au lieu de se contenter de conseiller bin faut être sûr que ça l'aidera pô.

Citation :
Sincèrement, j'aurais de toute façon plus confiance en un professionnel qu'en un criminel, violeur ou tueur .
Ce n'est pas une histoire de confiance là js'é pas moi quand tu a une maman qui dit à son enfant "ne mets pas les coudes sur la table" tu a le choix de l'obéir ou de là désobéir et si tu choisi le second choix tu sais que tu la mettre en colére et que derriére ça forcément tu as les conséquences qui suivent.

Citation :
je refuserais de vivre avec la menace d'un tel secret sur ma tête et celle de ma famille. Si la personne veut que je parle, elle n'a qu'une seule chose à faire, c'est me menacer... et là, elle a tout perdu parce qu'on ne me menace pas et on menace encore moins ceux que j'aime!.
ça s'est avoir du caractére, lol t'a pas froid au yeux te reconnait bien heiin.

Citation :
Donc non seulement j'irais parlé à un psy si ça s'avérait nécessaire, mais j'irais surtout en parler aux flics et j'en parlerais même à un maximum de gens autour de moi pour qu'il y ait un maximum de témoins au cas où il m'arrive quelque chose!!
Les flics sont dans le même bateau que la doc MDR!!
Si elle ne fait rien il n'arrivera rien de tt ça.

Citation :
Il n'y a rien de plus dangereux que le silence..
Si n'ai trouvé ouvrir la bouche dire ce qu'on pense, ce qu'on veut, ce qu'on veut pô.
Humour humour..

Citation :
Tu généralises sur une expérience. Tu penses plus raisonnable de faire confiance à la personne qui te menacerait en de telle circonstance? tu penses que cette personne serait plus digne de ta confiance?
je dois dire que je suis assez surprise... mais c'est une façon de voir les choses.
L'histoire de la maman et son enfant plus haut
--'

Citation :
tu penses vraiment qu'une personne à qui il est arrivé ça n'y pensera pas constament de toute façon? que ça ne va pas la hanter? dans tout ce qu'elle essaiera de construire...
Ne rien faire ne changera rien, faire... c'est prendre le risque que les choses changent enfin!
Oui dans ce cas de figure faire c'est prendre un grand risque que les choses changent comme ce qu'elle craint depuis le départ.
Je ne dit pas que ça ne viendra pas
faut lui faire confiance.

ptdrr ma signature tombe à pic le mets parce que sa correspond un peu à ça.
Citation :
-Je ne nie pas, répondit Don Quichotte, que dans ce qui nous est arrivé il n'y ait réellement matière à rire; mais je pense pas qu'il y ait matière à conter, car les gens qui vous écoutent n'ont pas assez de sens et d'esprit pour mettre les choses à leur vrai point.
pas assez de sens et d'esprit pour mettre les choses à leur vrai point..Don Quichotte il est fort quand même c'est exactement ceux que je pense des thérapeutes et je suis pas seul à avoir voté non!!!!exprime toi n'ai pas peur.
LOL!!

pfiiou 5-2 qui l'aurai cru?
Vous m'faites peur qd même on parle de thérapeute pas de mére Thérésa..
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyJeu 31 Juil - 12:45

Robert a écrit:
hmmmm désolé si suis trop direct... jai passé quelques mois l'année derniére à essayer d'apprendre à mettre les formes dans ma maniére d'exprimer les choses mais ça ne me correspond vraiment pas. ça n'est pas moi. je n'y arrive pas. alors pardon pour ceux que ça blesse parfois. et merci à ceux qui m'aiment comme je suis.

j'aime ta franchitude Wink

bin Oliv
Citation :
Ce qui le motive = sa haine
Ce qui le fait survivre= sa haine
je remplacerai haine par l'amour qu'on a des proches.
S'ils n'étaient pas là vivre par haine et survivre par haine?!! autant ne plus vivre j'pense.
*j'acheterai pas ce bouquin*
geek
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyJeu 31 Juil - 13:17

Elvira a écrit:

Vous m'faites peur qd même on parle de thérapeute pas de mére Thérésa..

thérapeute = soeur Thérésa Rolling Eyes

Serais une faiblesse de croire?

"Une réalité quotidienne s'impose, qui organise les choix, institue d'irréductibles différences et crée les vrais clivages entre chrétiens: non plus une séparation entre le monde et l'église, mais les divisions imposées par l'histoire humaine qui traversent aussi l'église(division des classes, des politiques, des sexes)"

"au lieu de supposer, comme autrefois, qu'un engagement pouvait être induit d'une foi. Le point de départest une prise de position relative à la question: avec qui se solidariser ds la société?
Il s'agit ainsi pour les chrétiens de travailler à des causes qui ne sont pas les leurs, puisqu'ils n'ont plus de sol propre.Ainsi une mutation qualitative s'inscrit ds ce passage d'un faire de la charité à un faire-la-justice.
elle brise la fiction officielle d'un discours d'un chrétien nanti du pouvoir d'être neutre ou de surmonter les différences."


Denis va avoir matière à méditer ou d'autres Very Happy déjàdewor Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philvarois
Prend ses marques
Prend ses marques
Philvarois


Messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : TOULON

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyJeu 31 Juil - 14:39

C'est un livre écrit par Tariq Ramadan?

Je préfère les citations d'Elvira de Don Quichotte. Quand je te disais que Cervantès c'est génial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyJeu 31 Juil - 15:53

Y a pas à lui faire confiance ou non, c'est sa vie, ses décisions. Donc y a pas à insisté non plus ni d'ailleurs à lui en parler si elle n'en parle pas. C'est à elle de faire les démarches, d'ouvrir les dialogues, de prendre les décisions parce que si nous voulons la forcer, on fera plus de mal que de bien.

Je ne vois pas le rapport avec l'exemple de la mère à l'enfant puisque là, on parle d'adultes. Et je ne vois pas non plus de rapport avec mère thérèsa.

Oliv... je pense que je ne lirais pas ton bouquin^^
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptyJeu 31 Juil - 16:16

Tu devrais, et c'est pas de tariq, hein Phil Very Happy
"La faiblesse de croire" de Michel de Certeau
Cela traite de la foi chrétienne qui est devenue une option singulière et que la plupart des chrétiens(dont je ne fais pas partie comme tu le sais) ont perdu l'évidence d'une institution vénérable _ l'église, on le voie au travers de diverses dissenssions vis à vis des paroles ou suggestions du ou des papes (avortement et port de préservatifs) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptySam 9 Aoû - 20:07

oliv: scratch
rob: -avant faudrait qu'elle ait confiance au autre.
-mére thérésa elle aide pour aider pas les psy.
-Pour la maman et son enfant bin rien.
Phil: méga extra d'ailleur je le conseille en stage alors que j'avais posé le bouquin dans la salle de réunion certain connaisait déjà d'autre me demandait de quoi ça parlait resultat j'ai une liste d'éduc qui veulent le lire.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? EmptySam 9 Aoû - 20:58

[quote="Elvira"]oliv: scratch
rob: -avant faudrait qu'elle ait confiance au autre.
-mére thérésa elle aide pour aider pas les psy.
quote]

Abnégation Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thérapie.. oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie.. oui ou non?   Thérapie.. oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thérapie.. oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser