Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Essayez d'expliquer...........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptyMer 18 Juin - 15:01

vos craintes ou peurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptyJeu 19 Juin - 11:18

ouhaou, y a du boulot... je verrai ça en rentrant heinnnnn Razz
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptyJeu 19 Juin - 13:10

En tout cas ton petit Tom est exempt de peur ou craintes à l'heure actuelle et j'ai pu constater tes bonnes réactions face à ses petits refus, c'est de ta faute pour le nutella, t'es un mauvais exemple Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptyVen 20 Juin - 19:30

Razz il n'y a pas que pour le nutella que je suis un mauvais exemple..

mes craintes ou peurs...

putin là y a du boulot.. encore faut-il ne pas être craintif d'une certaine introspection... c'est tellement plus facile de mettre la psychologie à la benne.

je vais commencer par essayer d'enumérer mes craintes ou peurs et ça sera un bon début.

peur de l'avion
peur de l'immobilisme
peur de l'insécurité affective
peur .. heuuu... je crois que... enfin, ça je suis entrain de le découvrir et je ne l'accepte pas encore mais je crois que... peur de ne pas correspondre à.... heuuuu comment dire.... à l'idéal que l'on m'a inculqué peut-être... c'est assez flou pour le moment.
peur de devoir guider mes enfants dans une société sans barriére, sans norme, sans limite. Ca aussi je le découvre peu à peu et c'est surement pour ça que je m'élève souvent contre cette façon de vouloir toujours tout banaliser, normaliser et de ne pas assumer certains de ses choix comme étant "en dehors des clous" si j'puis dire.

je rallongerai la liste si je pense à d'autre chose mais rien qu'avec ça, si je dois fouiner et développer, y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Loucy
Prend ses marques
Prend ses marques
Loucy


Messages : 639
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 35
Localisation : Pariiiiiiiiiiiiiiiis

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptySam 21 Juin - 3:40

=> Peur de l'orage

irrationnel, phobie ... J'avais une petite peur avant puis la foudre est tombée à 50-100m de moi ... Depuis c'est irrationnel, en cas d'orage je suis statufiée, je pleure à moitié ... Très pratique quoi ...

=> Peur de la maladie

Pour mes proches, pour moi ... Peur de ne pouvoir rien faire pour eux

=> Peur de la mort

Pareil pour mes proches et pour moi. Pour moi, la mort = le néant, donc ne plus rien être, ne plus rien faire, ne plus rien faire, n'être conscient de rien et le monde qui continue de tourner ... Ne plus connaître l'actualité, ne plus pouvoir agir ... et ce, pour l'éternité ...
Ne plus jamais entendre la voix de mes proches, ne plus jamais les voir ... Ca me gene terriblement

=> Peur de tomber

Très con une fois de plus, mais bon à chaque fois que je tombe ou presque, je suis bonne pour l'hosto ... donc j'ai un peu peur de faire des chutes ^^'

J'ai d'autres peurs mais minimes, enfin tomber aussi c'est minime, mais sinon je crains également de ne pas réaliser mes rêves, de ne pas atteindre mes buts ... Mais bon c'est rien (remarquez la peur de tomber, elle ne me hante pas chaque jour hein)
Mort, maladie et orage, c'est vraiment mes 3 grandes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptySam 21 Juin - 11:56

Les peur ou craintes sont elles égoïstes ?
Revenir en haut Aller en bas
alex6560
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 459
Date d'inscription : 29/02/2008

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptySam 21 Juin - 12:23

Je ne crois pas non, chacun doit pouvoir avoir des peurs pour mieux les surpasser et être plus fort. Donc, c'est un plus dans la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lissia
Squatteur
Squatteur
lissia


Messages : 270
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 35
Localisation : Yvelines

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptySam 21 Juin - 13:54

moi j'ai la phobie des chien et pourtant je les aiment bien mais loin très loin de moi ou en animalerie !!!

et sinon j'ai horreur des insecte c'est pas vraiment que j'en ai peur mais beurk !!

j'ai le vertige mais ça dépend de la hauteur et de l'endroit mais quand je prend des route de montagne ça m'angoisse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://paramoteur78.kazeo.com/
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptySam 21 Juin - 14:16

Alors, tentons les explications, bien qu'il ne s'agira que de mes explications conscientes.
Robert a écrit:
:
peur de l'avion
Alors là, j'en sais fichtre rien!! comme je l'ai déjà expliqué une fois sur l'ancien fofo, j'ai pris l'avions des 10ene et des 10ene de fois étant jeune et j'adorais ça, surtout la sensation lors des trous d'air, j'étais vraiment fan. Puis, j'ai pris l'avion enceinte de 6 mois et là, ça a été la catastrophe. Cauchemars de crash kelkes semaines avant le départ... on s'y serait cru!! vomissement de peur kelkes jours avant, mis sur le compte de la grossesse vis à vis de mon homme qui prenait l'avion pour la 1ere fois et que je ne voulais surtout pas affoler et pour finir, je suis montée dans l'avion en étant sûre et certaine qu'on arriverait pas de l'autre coté. J'aurais pu en mettre ma main à couper, c'était sûr. Depuis, ça recommence à chaque fois et je ne contrôle rien, si ce n'est que je monte quand même en me disant qu'il ne faut pas non plus être stupide... c horrible.
Robert a écrit:
:peur de l'immobilisme
Ah ça, je sais!! J'ai pas envie d'arriver à 60 ans et de me retourner sur ma vie avec puor seul constat "jai fait que ça?!!" J'ai qu'une vie Merde!!!
Robert a écrit:
:peur de l'insécurité affective
Ca je sais aussi. Jai besoin de savoir qu'une personne m'aime de maniére inconditionnelle, que je suis et que je resterai toujours Sa priorité, Son centre... c'est mon petit coté égocentrique mais il ne s'adresse qu'à une seule personne: l'homme de ma vie.
Robert a écrit:
:peur de ne pas correspondre à.... heuuuu comment dire.... à l'idéal que l'on m'a inculqué peut-être... c'est assez flou pour le moment.
Là je pense que c'est la peur de décevoir mais je suis seulement entrain d'en prendre conscience et d'essayer de surmonter ça en me disant que c ma vie et que les gens qui m'aiment ne m'ont pas faite pour que je corresponde à leur modéle... et pourtant si... c'est belle et bien ce qu'ils voudraient et c'est bien ça le malheur... je dois absolument me détacher de ça.
Robert a écrit:
:peur de devoir guider mes enfants dans une société sans barriére, sans norme, sans limite.
Ca c'est mon soucis de mère de vouloir préserver mon enfant autant que possible de toutes les dérives que la vie met à notre portée et là, c'est moi qui veut une sorte de moule pour lui et qui risque de l'enfermer dedans comme je me sens enfermée dans le mien aujourd'hui... hmmfff je ne pense pas le lui faire sentir dans le sens où je le laisse en général trés libre de ses choix, aussi petits soient-ils à son niveau et j'évite de lui inculquer mes idées que je sais trop tranchées pour le laisser libre de se faire les siennes mais c'est sans doute pour ça que je voudrais au moins que la société qui l'entoure garde ses points de repéres, ses barriéres naturelles, ses normes qui la jalonnent et qui apportent, normalement, des limites aux dérives possibles...
Revenir en haut Aller en bas
alex6560
Prend ses marques
Prend ses marques



Messages : 459
Date d'inscription : 29/02/2008

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptySam 21 Juin - 14:20

Ehhhh Lissia, c'est chouette les insectes. Y a pas plus passionant !

J'aime la vie des insectes comme la situation sociale des fourmis ou des abeilles mas je n'aime pas trop les voir.


J'ai le vertige aussi. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... EmptySam 21 Juin - 14:24

alex6560 a écrit:
Je ne crois pas non, chacun doit pouvoir avoir des peurs pour mieux les surpasser et être plus fort. Donc, c'est un plus dans la vie Very Happy

Je suis d'un avis contraire, je m'explique, on a tjs peur en priorité pour nous même et nos proches, ce qui nous ramènent un peu à l'instinct de survie qui est tjs égoïste.
Tu peux essayer de me démontré le contraire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayez d'expliquer........... Empty
MessageSujet: Re: Essayez d'expliquer...........   Essayez d'expliquer........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayez d'expliquer...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser