Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les gréves

Aller en bas 
3 participants

pour les gréves?
Oui bien sûr. "Défendons nos acquis"
Les gréves Vote_lcap30%Les gréves Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Non ça sert à rien. "T'façon ça me concerne pô"
Les gréves Vote_lcap30%Les gréves Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Neutre "Hum.. ça dépend de quoi il est question"
Les gréves Vote_lcap40%Les gréves Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Les gréves Empty
MessageSujet: Les gréves   Les gréves EmptyJeu 12 Juin - 7:42

Vaste sujet
hum les transports par exemple ce sont des jours où je me dis vivement le permi!
Un exemple encore récent,soit avant hier, après mon stage, j'ai quitté à 22h pour prendre le train à 22h36 même si je terminai à 21h tant pis je reste à bossé quelque court car le train d'avant était à 20h38, bref je prends le train, on nous fait tous descendre pretextant une panne (genre le train pouvait plus démarrer alors qu'une fois les gens sortie de trains il a continué sa route..chercher l'erreur).
Les gens venaient de Paris donc pas mal de monde.
Ils suppriment le train, j'ai pas cherché à comprendre j'ai pris un taxi (hum..c'était gratuit hein).
Le lendemain hier donc j'apprends qu'un copain d'un frére était là bas (dommage pour lui Wink ) il nous dit qu'ils leur ont dit d'attendre jusqu'a 23h45...et que finalement un train et arrivé à 00h15.

Pensez vous que la SNCF devrait être privatisé?


Toujours concernant les gréves la semaine prochaine il y aura la mobilisation des chauffeurs routiers, des taxis, des "particuliers" (crise du gazoil) dès lundi pour comme ils disent bloqué la France, certain insite même les gens à ne pas travailler dans leur entreprises, les usines et bloqué les routes de france "attention au périph" 'fin je dis ça...
Serait-ce une nouvelle révolution?
Plutôt pour ou contre ce genre d'action?
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Les gréves Empty
MessageSujet: Re: Les gréves   Les gréves EmptyJeu 12 Juin - 12:10

Je vais encore une fois parler de ce que je connais et donc pas de la situation en France..

En Belgique, nos fameux transports en commun profitent de la moindre situation pour entrer en grève et c'est assez désagréable.

voici quelques jours, les chauffeurs de bus décidaient de soutenir leurs camarades grévistes dans leur lutte contre la baisse du pouvoir d'achat.

Mais c'est n'importe quoi ! Des grèves contre la baisse du pouvoir d'achat.... en pleine période d'examen où tout le monde a besoin de son bus pour aller remplir ses formalités !

franchement, la grève, pour le moment, je suis contre parce qu'elle est utilisée à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Les gréves Empty
MessageSujet: Re: Les gréves   Les gréves EmptyJeu 12 Juin - 17:56

Surtout ne pensez pas qu'un nouveau Mai 68 se profile!
Ce qui était possible à cette époque ne l'est plus dans la société de consommation qui est la nôtre aujourd'hui!
Il faut bien payer tout les crédits qu'on s'est mis sur le dos, pas vrai? Alors la grève....C'est pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Prend ses marques
Prend ses marques
Elvira


Messages : 438
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 38
Localisation : entre içi et là bas

Les gréves Empty
MessageSujet: Re: Les gréves   Les gréves EmptyVen 13 Juin - 4:10

Citation :
Des grèves contre la baisse du pouvoir d'achat
Shocked
z'étes vraiment spéciale en belgique...non je parle vraiment lol --'
Peu être que les chauffeurs de bus boss en journée en belgique et vive ailleurs parce que là c'est vraiment n'importe quoi comme tu dit.

Sir James:
Citation :
Surtout ne pensez pas qu'un nouveau Mai 68 se profile!
Dommage le mois de mai et terminer donc on dira pas mai 2008 mais qu'en est t'il de Juin 08? humm en France enfin...les Français bougés? *moai non où alors je deviens la fondatrice du mouvement 2008..on doit être combien..aller 2.. faut prospecter commencons par du porte à porte courage on va y arriver!!*
Pour revenir au sujet, la semaine prochaine ça va durer un moment mais derrière qu'en sera t'il? Rien, au oubliette comme d'hab
Citation :
Il faut bien payer tout les crédits qu'on s'est mis sur le dos, pas vrai? Alors la grève....C'est pour les autres....
ouep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gréves Empty
MessageSujet: Re: Les gréves   Les gréves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gréves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser