Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Israël-Palestine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 17:30

Citation :
JERUSALEM - George W. Bush a réaffirmé jeudi le soutien des Etats-Unis à Israël et critiqué les extrémistes et antisémites qui contestent le droit d'exister de l'Etat hébreu.


"Nous pensons que la liberté religieuse est fondamentale pour la société civilisée et nous condamnons l'antisémitisme sous toutes ses formes, que ce soient ceux qui remettent ouvertement en question le droit d'exister d'Israël, ou ceux qui les excusent", a lancé le président américain devant le Parlement israélien, la Knesset.

En outre, a dit le chef de la Maison Blanche, qui se trouvait à Jérusalem pour le 60e anniversaire de la création de l'Etat hébreu, ce dernier a le droit de se défendre contre les extrémistes et "les meurtriers qui ont juré de le détruire".

"Certains suggèrent que si les Etats-Unis rompaient simplement les liens avec Israël, tous nos problèmes au Proche-Orient s'envoleraient", a dit M. Bush: "C'est un argument usé qui reprend la propagande des ennemis de la paix, et l'Amérique le rejette totalement." "La population d'Israël n'est peut-être que d'un peu plus de sept millions d'habitants mais quand vous avez affaire au terrorisme et au mal, vous êtes 307 millions, car les Etats-Unis d'Amérique sont à vos côtés", a-t-il poursuivi, "nous ne baisserons jamais la garde ni ne perdrons notre détermination".

Il s'en est notamment pris à l'Iran, estimant que "permettre au premier instigateur du terrorisme de posséder les armes les plus meurtrières du monde serait une trahison impardonnable des générations futures". "Au nom de la paix, le monde ne doit pas autoriser l'Iran à posséder l'arme nucléaire", a-t-il déclaré.

Sa tournée de cinq jours au Proche-Orient doit également conduire George Bush en Arabie Saoudite et en Egypte. Le président américain tente de faire pression pour obtenir d'Israéliens et Palestiniens un accord de paix avant qu'il ne quitte la Maison Blanche en janvier 2009.

Un de mes sujets de débat favoris....vous en pensez-quoi personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 18:51

Blablabla.... Mr BUSH

Et by by.


Vous ne manquerez qu'à ceux qui ne veulent que la guerre, pour en tirer bénéfice ( pour les armes, le pétrole, les fabriquant d'OGM ...)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 19:06

Je ne suis pas sûr que le succésseur de Bush voudra moins la guerre.
De plus tout n'est pas totalement inepte dans ce qu'il dit.

C'est trop facile de diaboliser Bush, même si c'est un "cas".
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 19:16

Cela en fera toujours un de moins.

Je ne le diabolise pas.

Il est pourri jusqu'à la moelle.( d'ailleur peut-être pour ça qu'aucune de ses secretaires n'est passées sous le bureau Very Happy )

Comme il est vrai la majorité des politiques, qui ne pense qu'au fric.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 19:37

Moi, je ne comprend même plus les gouvernements qui osent se "positionner" pour un parti ou un autre.

Avant de lire mes propos suivants, veuillez savoir que je suis profondément choqué par la Shoah....n'allez pas me dire après que je suis insensible ou que je "minimise".

L'ONU a cédé à la pression des Yichouv et de Ben Gourion. L'occident était bien entendu trop honteux de ne pas avoir su ou pu réagir plus tôt, de ne pas s'être rendus compte ou d'avoir laissé faire le Massacre nazi. Alors on leur donne un pays....rendez-vous compte qu'on a donné un pays à une masse religieuse.....ce n'est pas un peuple. Les Juifs n'ont jamais été un peuple. Les Hébreux oui. Alors, ayant pitié et honte, l'ONU vote la création de cet Etat....

Quelle bonne idée! Jour noir de l'Histoire que ce 29 Novembre 1947, date ou l'on décide de planter en Palestine une nation juive. Et puis on pensait surement que les arabes palestiniens et les pays arabes des pays voisins allaient prendre cela avec joie et allégresse......

Non content de planter ici ce pays...on leur donne une armée de qualité énorme. Les pays arabes défendent leur territoire déjà "occupé" par la GB pendant 25 ans, donc ils déclarent la guerre...quoi de plus normal?

Si la Scientologie avait son berceau à Paris et que les scientologues subissaient un génocide. Si après l'ONU leur donnait un pays correspondant à l'Ile de France, les Français le prendraient comment? Ils prendraient les armes immédiatement pour reprendre ce qui est à eux....non?
Et puis les Américains ont donné les dernières technologies au nouvel Etat, "ScientoLand".
L'armée française se fait écraser par l'armée Scientolandaise qui du coup possède la Bourgogne maintenant. 10 plus tard, nouvelle tentative française qui échoue à nouveau. L'armée Scientolandaise, mise à mal, est ravitaillée par voie aérienne par les USA et du coup, la Picardie est scientolandaise désormais.

Les bourguignons vont garder un statut qui leur est propre, mais totalement à la merci de Scientoland...on appelle cela la Bande de Bourgogne...

Drôle de vie....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 19:41

Mouais ...
L'implantation des juifs en Israel ne s'est certainement pas faite de façon idéale, et de loin.
Mais c'était il y a 60 ans, et la situation actuelle a depuis beaucoup évoluée ...

Aujourd'hui, après 60 ans, ils ont une légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 19:43

Tout à fait! Je suis daccord!
Mais oser se "positionner" alors qu'on y a mis soi-même la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 19:44

Et puis Daniel, tu n'as pas besoin de faire une déclaration sur la Shoa avant de parler des Juifs.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas pour Israel que tu es un immonde raciste. Il y en a marre de cette pression morale "politiquement correcte"
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 19:45

Daniel a écrit:
Tout à fait! Je suis daccord!
Mais oser se "positionner" alors qu'on y a mis soi-même la merde...
Qui n'y a pas mis la merde ?
Et c'est peut être même encore plus important de se positionner si justement on a été acteur de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 19:46

Mais actuellement, c'est le cas Denis..
Si tu dis que tu penses que l'Etat d'Israel n'avait pas lieu d'être , on te taxe d'antisémite
Si tu dis que l'Etat d'Israel est bien là ou il est, on te taxe d'anti-Islam
Si tu en penses rien, on te traite de con

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 19:48

Le problème, c'est que les USA y sont allés pour avoir un allié dans le coin....

Et après, ils viennent te dire que c'est pas bien de tirer sur Israël...
Parce que Israël ne tire sans doute jamais sur Gaza......

Cette histoire est une mascarade et une idiotie dingue. Depuis le début. Et cela ne va pas en s'arrangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 20:05

Daniel a écrit:
Mais actuellement, c'est le cas Denis..
Si tu dis que tu penses que l'Etat d'Israel n'avait pas lieu d'être , on te taxe d'antisémite
Si tu dis que l'Etat d'Israel est bien là ou il est, on te taxe d'anti-Islam
Si tu en penses rien, on te traite de con
Very Happy
Les arabes sont des sémites ...
Bon, on ne va pas chipoter ...

Donc à chaque intervention sur Israel ou des pays arabes, il faut donner sa position "politiquement correcte" sur la Shoa, sur son antiracisme, son homophilie, sur l'amour que l'on a des animaux et sur les droits de l'homme ?
C'est long et chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 20:48

Et oui Denis, les arabes sont sémites...mais dans le "bain populaire", un sémite est un Juif. Comme ceux qui disent que les arabes sont des musulmans ou vice versa....bref.

Sinon, comme tu le dis bien, c'est chiant de se justifier...mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 21:11

ouais... là je trouve que vous vous victimisez un peu.. personne ne vous a traité de rien et cette expression de "politiquement correct" commence à me courir sérieux!
vous prenez vraiment les gens pour des boeufs! comme s'ils ne pouvaient pas avoir leur propres opinions, qu'elles colent ou non à l'opinion générale Rolling Eyes
z'êtes vraiment lourds ec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 21:12

coup de latte!
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 21:13

attend, j'me déculotte^^
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyJeu 15 Mai - 22:06

Robert a écrit:
ouais... là je trouve que vous vous victimisez un peu.. personne ne vous a traité de rien et cette expression de "politiquement correct" commence à me courir sérieux!
vous prenez vraiment les gens pour des boeufs! comme s'ils ne pouvaient pas avoir leur propres opinions, qu'elles colent ou non à l'opinion générale Rolling Eyes
z'êtes vraiment lourds ec ça.
Toi, je te trouve raciste et négationiste !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine EmptyVen 16 Mai - 11:06

je suis c'que tu veux pépère^^ mais quoi que je sois, je suis moi à part entiére et je le revendique haut et fort! Mes opinions quelqu'elles soient sont miennes! Qu'elles collent ou non à l'opinion populaire, c'est le dernier de mes soucis!
Les expressions toutes faites du genre "politiquement correct", "pensée unique" et compagnie ne sont que raccourcis pour discréditer l'opinion des gens quand elle ne va pas dans notre sens et qu'on manque d'arguments véritables ou qu'on souffre de feinéantise intellectuelle pour étayer notre propre avis. Razz

voilà, j'avais envie de faire chier.... c'est fait!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël-Palestine Empty
MessageSujet: Re: Israël-Palestine   Israël-Palestine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël-Palestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser