Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Un maire qui touche le chômage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Un maire qui touche le chômage. Empty
MessageSujet: Un maire qui touche le chômage.   Un maire qui touche le chômage. EmptyMar 19 Fév - 22:05

Citation :
PARIS - Gérard Gaudron, maire UMP d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et tête de liste aux prochaines municipales, touche, malgré son élection à l'Assemblée nationale en juin 2007, une allocation chômage versée par les Assedic, rapporte "Le Canard enchaîné" dans son édition de mercredi. L'élu plaide la "négligence".

Selon l'hebdomadaire satirique, Gérard Gaudron touche l'allocation de retour à l'emploi depuis août 2005, "après avoir travaillé comme hydrogéologue durant de longues années". Il a continué à percevoir ses 55,79 euros par jour, soit près de 1.500 euros mensuels, après son élection en tant que député le 17 juin dernier, en violation des règlements de l'Assemblée nationale.

Car, selon "Le Canard enchaîné", "à la différence des maires et des autres élus locaux, les députés ne peuvent bénéficier en aucun cas des allocations chômage" et en sont d'ailleurs "informés en début de mandat".

L'hebdomadaire explique que Gérard Gaudron ne s'est pas présenté à une convocation de l'ANPE le 11 mai 2007, mais que cette absence n'a pas conduit à une radiation des listes de l'agence d'Aulnay-sous-Bois. Le 7 août 2007, le député-maire a été sanctionné d'une "exclusion temporaire" par les Assedic en raison d'une nouvelle absence à une convocation, cette fois aux Assedic.

Or, affirme "Le Canard enchaîné", "l'exclusion est annulée" et l'allocation à nouveau versée depuis le 7 octobre, "à la demande expresse du directeur départemental du Travail et de l'Emploi".

Contacté par "Le Canard enchaîné", Gérard Gaudron reconnaît les faits et plaide la "négligence". "Ce n'est pas possible, c'est ma faute, je ne sais pas quoi vous dire... j'ai été négligent", déclare-t-il, selon des propos rapportés par l'hebdomadaire. Malgré deux courriers envoyés par l'élu "pour dire qu'(il) ne souhaitai(t) plus bénéficier des allocations" et qu'il comptait "tout rembourser" des montants perçus, la situation n'a pas évolué, explique Gérard Gaudron.

Avec l'omniprésence du Président....il est peut-être réellement au chômage le pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Un maire qui touche le chômage. Empty
MessageSujet: Re: Un maire qui touche le chômage.   Un maire qui touche le chômage. EmptyMar 19 Fév - 22:09

Tous des bons à rien c'est mecs qui bossent aux ASSEDIC... je crois qu'ils battent tous les records...
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Un maire qui touche le chômage. Empty
MessageSujet: Re: Un maire qui touche le chômage.   Un maire qui touche le chômage. EmptyMer 20 Fév - 15:39

Chupa a écrit:
Tous des bons à rien c'est mecs qui bossent aux ASSEDIC... je crois qu'ils battent tous les records...
Cherchons à comprendre:
Ce monsieur a plus de 58 ans. Il est automatiquement dispensé de recherche d’emploi et de "pointage mensuel". Il n’a donc pas tous les mois à déclarer sa situation mensuelle.
s’il est vrai qu’il a écrit plusieurs fois pour demander sa radiation, seuls les assédic sont fautifs
il y a des bureaux qui ne reçoivent plus le public ou qui le décourage de se déplaqcer. écrivez....
un député maire a autre chose à faire que de courir des administration qui ignorent les lettres.
Il est logique qu’il ait demandé aux assédic de préciser la somme à rembourser car sa situation n’était pas claire. Il était chomeur. Il a été élu en mai mais l’élection n’a été validée qu’en juin. Comment savoir exactement le solde dû ?
enfin essayez donc d’écrire aux assédic. Comme beaucoup d’administrations, c’est le silence total. Très souvent.
je n’ai acune affection pour l'UMP ou ce député qui vote certains textes que je réprouve, mais si ce qu’il prétends est vrai ("j’ai écrit trois fois sans réponse etc.. etc...") je serai le premier à le défendre car l’administration est souvent , par ses disfonctionnements, à l’origine de drames humains, et vous pourrez toujours chercher les coupables et responsables.....
Je réprouve totalement l’attitude de cette presse aux ordres, indigne d’une démocratie. Je suis lecteur du canard, que j’aprécie, mais je serai le premier à m’en plaindre s’il cède aux mêmes tentations que la plupart de ses confrères, sans approfondir son enquête, dans le but de vendre, même si sa cible concerne mon ennemi.

Par contre, si ce député a raconté des salades, son attitude devrait entrainner sa démission et son inégibilité à vie
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un maire qui touche le chômage. Empty
MessageSujet: Re: Un maire qui touche le chômage.   Un maire qui touche le chômage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un maire qui touche le chômage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser