Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Censure ou bannissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyMer 7 Mai - 23:23

Quelle limite dois t'elle avoir?
Sur quels critéres doit elle avoir lieu?
Le remède n'est pas pire que le mal des fois?
A vous de jouer! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 10:00

Et je pense qu'un certain degré de connerie doit être banni. Parce qu'il y a des limites quand même. Sans faire semblant, dire carrément : "ton profil ne nous convient pas" ou "tu nous fais chier" ou "ce n'est pas un forum pour toi, va voir ailleurs, si tu veux, nous pouvons te donner des adresses".

J'ai confiance dans les animateurs de ce forum. Pas besoin de faire semblant, c'est juste une question personnelle. Si un jour ils disent, "nous avons viré untel parce qu'ils ne nous plaît pas" cela me conviendra mieux que si j'ai une longue argumentation laborieuse.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 10:19

Salut Denis Wink
Ouais vaut mieux y aller franco que de raconter des salades, surtout en argumentations bidons qui ne tiennent pas la route et qui sont pleines de contradictions Twisted Evil
De plus faire ce que l'on reproche aux personnes dîtes(du moins le croire et ne pas analyser correctemnt la situation). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 10:52

Là c'est l'admi qui parle et je pense que je peux parler au nom des modos de ce forum aussi.
Les admi et modo d'un forum ne sont pas parfait, ce sont des gens comme vous et moi avec leur coup de mou, leur humeur, etc etc...

C'est pas parce qu'ils reprochent une chose qu'ils sont pour autant à l'abri de la faire eux même. Si chacun était capable de se modérer, il n'y aurait pas besoin de modérateurs. c'est pourquoi par exemple pour ma part, les modos ont pour consigne de me modérer à chaque fois qu'ils jugent cela nécessaire. Ils l'ont déjà fait et je ne me suis jamais permis de le leur reprocher. Comme on dit, c'est l'jeu ma pauv' lucette!

Maintenant, pour la réponse aux 1ere questions, nous avons aussi donné pour consigne de modérer le moins possible, c'est à dire uniquement quand les débordements vont trés loin ou qu'ils sont incessants comme nous avons eu le cas avec Monti qui était à un moment donné dans la provocation permanente. En ce qui le concerne, à présent il intervient peu, mais quand il intervient, c'est dans le sujet, donc les interventions de la modération ne sont plus nécessaires à ce jour.

En ce qui me concerne personnellement, autant je laisse les choses aller loin quand on s'en prend à moi (ça aussi on a pu le voir avec Monti, entre autres, que je n'ai jamais modéré sur ses maintes provocations et attaques personnelles à Mon égars), autant j'ai beaucoup plus de mal quand on s'en prend aux autres, ne serait-ce que parce que je ne connais pas votre seuil de rupture et que je n'ai pas envie de vous voir quitter le forum parce qu'une personne sera allé trop loin avec vous.

En résumé, je pense que la modération doit être le moins présente possible sur un lieu d'expression.. enfin non, pas "moins présente" mais plutôt "le moins active".. on doit malgré tout sentir sa présence et c'est ce que Daniel pratique à merveille. On sait qu'il est là et qu'il ne ratera personne, même s'il intervient peu.

Le probléme aprés est de concilier les sensibilités de chacun. Par exemple, les propos racistes, homophobes, etc etc... ne me dérangent pas car j'aime y répondre et je trouve même plutôt sain de les laisser s'exprimer pour pouvoir y répondre justement. Mais... d'une, c'est interdit par la loi et ça fait partie des choses que l'on a normalement pour obligation de modérer... et de 2, ça peut choquer certaines personnes peut-être plus concernées et donc moins "tolérentes".

Le mot tolérence n'est surement pas approprié car je peux le comprendre aussi mais ce que je pense c'est que les gens racistes ou homophobes etc etc... existent et qu'il est de moins point de vue purement idiot ou naïf ou que sais-je encore, de vouloir qu'ils n'existent pas et de vouloir les museler car ça n'est pas ce qui fera évoluer le chmilblick...

et OUI... j'ai la naïveté de croire que dans ces domaines, le chimlblick peut avancer à force d'échanges, d'ouvertures, de dialogue, etc...

Désolé pour ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 10:55

Ce qu'il faut comprendre...c'est qu'on est TRES tolérants.
On laisse passer énormément de choses qu'on ne devrait même pas laisser passer. Moins aujourd'hui mais il y a un moment, il y avait des propos très tendancieux qui étaient plus que limites.

Je parle de la limite de la LOI, pas de la mienne. Il n'y a pas grand chose qui me gène, comme Laurine...après tout, chacun son avis. Mais je ne suis pas la loi....
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 11:33

J'ai créer ce topic non, à votre encontre, vous en doutez Wink
C'étais juste pour ouvrir un débat simplement auquel vous avez (selon mon avis) bien répondu et n'en attendais pas moins de vous Wink
Comme le dis la puce, il est vrai que certains ont un point de rupture qui n'est qu'émotionnelle qui prend souvent le pas sur la raison.
Comme je l'ai dit antérieurement, je sais me débrouiller seul et mon point de rupture est trés haut, ce qui peut être déconcertant pour bcp, içi ou ds la réalité, Laurine a compris(je réïtère mes propos ou radote Very Happy ) l'un de mes adages et ne suis pas prêt d'arréter de vous emmerder Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 19:15

Par contre ce que je tolére pas c'est que le ou la robert écrive tolérance T O L E R E N C E sifflote Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 19:37

Robert a écrit:
Là c'est l'admi qui parle et je pense que je peux parler au nom des modos de ce forum aussi.
Les admi et modo d'un forum ne sont pas parfait, ce sont des gens comme vous et moi avec leur coup de mou, leur humeur, etc etc...

C'est pas parce qu'ils reprochent une chose qu'ils sont pour autant à l'abri de la faire eux même.

Certains s'impliquent de trop dans l'immensité et si petite planéte de l'internet, et s'enferment tout seuls.
Héphasïstos dirait(Pas celui d'içi mais reprise d'une de mes lectures:
Citation :
Pouvoir et force, la mission de Zeus pour vous est achevée, rien ne vous retiens plus.
Mais moi, le coeur me manque pour enchainer de force (quelqu'un).
Mais pourtant, il m'en faut trouver le courage:négliger l'ordre d'un père est faute lourdement punie.
C'est malgré moi autant que malgré toi que je vais te clouer à ce roc désolé dans des noeuds inextricables d'acier.
Là tu ne connaitras plus ni voi, ni visage humains, mais, brulé des feux du soleil, tu sentiras la fleur de ton teint flétrir.
Avec joie tjs, tu verras la nuit dérober la lumière sous son manteau d'étoiles, le soleil à son tour fondre le givre de l'aurore, sans que la douleur d'un mal tjs présent, jamais cesse de te ronger, car nul libérateur n'est encore né pour toi
.

Certains se disent démocrates, droit et reproche diverses choses aux autres, et font pire en transgressant leurs propres règles et manque de courage pour l'ouverture, du moins du dialogue.
Profitant d'un semblant de pouvoir, ils croient se mettre à l'abri, mais au contraire, leur jeu est découvert en ressortant de vieilles recettes ou pseudos(bon pour les chèvres qui gambergent très peu).
En récompense, ils sont de garde, de garde douloureuse, en prenant très peu de sommeil, poussant et repoussant des plaintes sans fin, des lamentations vaine auprès des autres.
Pour devenir un véritable enfoiré ou un casses couilles, faut déjà en comprendre l'interprétation et surtout ne pas dévier de route Twisted Evil
De nouveaux dur arrivent, assez inflexibles et des fois c'est dur dur hein! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 20:37

le son est le même Laughing bon oki, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 21:00

Tu sais Oliv, Après ma réponse, Laurine m'a dit sur Hey Mécène:

"Mais tu devrais répondre aussi en général!!"

Et j'ai répondu: "oula....oui...mais il faut que je réfléchisse"

....
Demain peut-être^^
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 21:03

oui oui, demain. ce soir t'es rien qu'à moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 21:03

Exact!
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement EmptyJeu 8 Mai - 23:01

Daniel a écrit:
Hey Mécène:
Aime-et-Seine?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Censure ou bannissement Empty
MessageSujet: Re: Censure ou bannissement   Censure ou bannissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure ou bannissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser