Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Desproges, 20 ans déjà...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Desproges, 20 ans déjà... Empty
MessageSujet: Desproges, 20 ans déjà...   Desproges, 20 ans déjà... EmptyMar 22 Avr - 13:11

Je n'étais pas là vendredi, alors que l'on commémorait le 20e anniversaire de la mort d'un grand Homme, Monsieur Pierre Desproges.
2 ans après Coluche & Le Luron, la fin des années 80 aura été marquée par la perte de grands humoristes-provocateurs qui n'ont jamais été remplacés sur ce créneau.
L'humour de Desproges, très corrosif, parfois même à la limite du malsain, mais toujours dans le but de nous ouvrir l'esprit, cet humour, donc, serait certainement mis à l'index aujourd'hui.
« Himmler, quittant Auswitch pour la Hollande, en déclarant qu'on ne peut pas être à la fois au four et au moulin »
« Dans les années 40, il fallait choisir entre la résistance et la collaboration. (...) Dans la collaboration, il fallait dénoncer les juifs. C'est pas joli-joli... Oui mais, dans la résistance, on dénonçait pas les juifs, mais fallait vivre avec ! »
Etc...
J'encourage ceux qui ne connaissent pas ses textes (livres, spectacles, ou interventions radiophoniques, disponibles en CD) et qui ont une large ouverture d'esprit (très important pour écouter et comprendre Desproges) à se documenter.
20 ans après, la place est toujours vacante.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Desproges, 20 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: Desproges, 20 ans déjà...   Desproges, 20 ans déjà... EmptySam 26 Avr - 15:48

Je Confirme Stick, pour moi Desproges est et sera pour toujours l'un des plus grands humoristes, le dauphin du roi Devos, je suis un fan de toujours et c'est vrai il n'est pas là d'être remplacé, tout simplement peut être parce que son humour était unique.
En hommage à ce grand homme, quelques unes de ses citations:


Les citations de Pierre Desproges

«Les diplômes sont faits pour les gens qui n’ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

«L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir

«A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir

«Moi, j’ai pas de cancer, j’en n’aurai jamais, je suis contre.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait d’un spectacle au Musée Grévin

«Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.»
[ Pierre Desproges ]

«De même qu’il ne peut pas vivre sans oxygène, l’homme ne peut pas vivre sans femme.»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

«La femme est souvent pour l’homme un agréable compagnon de jeux.»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

«Tout salaud qu’on soit, on n’est pas moins naïf et susceptible de déceptions.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

«Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ?»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

«Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu’il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c’est dégueulasse.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

«Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette.»
[ Pierre Desproges ] - L’almanach

«Le temps nous presse sans trêve vers le trou final.»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

«Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir

«Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

«Observons un grec ancien : il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

«J’ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu’elles en ont.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

«Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

«Sans pile, on perd la face.»
[ Pierre Desproges ]

«Le succès commercial, le seul qui vaille. Les succès d’estime ne conduisent jamais leur bénéficiaire qu’aux épinards sans beurre.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

«Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.»
[ Pierre Desproges ] - Dictionnaire du superflu

«Le whisky est le cognac du con.»
[ Pierre Desproges ] - Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis

«La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.»
[ Pierre Desproges ]

«Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir

«Il était tellement obsédé qu’à la fin il sautait même des repas.»
[ Pierre Desproges ]

«Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

«Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait du Dictionnaire superflu

«Le "tendre penchant" peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait du Manuel de savoir-vivre

«La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait du Manuel du savoir-vivre

«L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis."»
[ Pierre Desproges ] - Fonds de tiroir

«Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme.»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

«Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n’est pas une raison pour les prendre pour des cons.»
[ Pierre Desproges ]

«La recherche a besoin d’argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

«Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur.»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort

«La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.»
[ Pierre Desproges ] - Chronique de la haine ordinaire

«Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !»
[ Pierre Desproges ]

«Alea jacta est : ils sont bavards, à la gare de l’Est. Alea jacta ouest : à Montparnasse aussi.»
[ Pierre Desproges ]

«J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

«Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.»
[ Pierre Desproges ]

«Pour que votre voyage de noces soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.»
[ Pierre Desproges ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Desproges, 20 ans déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser