| Ne rien dire signifie.... | |
|
+7Sir James sigrid Elvira shrek Denis Robert oliv l enfoire 11 participants |
Auteur | Message |
---|
oliv l enfoire Actionnaire du fofo
Messages : 1195 Date d'inscription : 19/02/2008 Age : 58 Localisation : region parisienne
| Sujet: Ne rien dire signifie.... Mar 22 Avr - 7:10 | |
| Ne rien dire signifie t'il selon vous d'une hypocrisie ou de la sagesse? Me rapelle d'une phrase: - Citation :
- "Les mots que l'on dit pas sont les fleurs du silence"
Citation d'un livre traitant sur le Japon | |
|
| |
Robert Actionnaire du fofo
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Mar 22 Avr - 9:23 | |
| | |
|
| |
Denis Actionnaire du fofo
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Mar 22 Avr - 11:12 | |
| Déjà, s'il sagit d'un muet, on ne peut pas le savoir ...
Par exemple, si tu vois un muet s'agiter, c'est peut être qu'il voudrait dire quelque chose, mais tu ne peut pas en être sûr ...
Tu prends un muet, tu l'attache sur une table, et tu approche un chalumeau de ses pieds. Normalement, il va bouger. Mais il ne dira rien.
Si tu insiste, il ne dira toujours rien quoi que tu fasse. Si tu ne sais pas qu'il est muet, tu peux penser qu'il est très courageux, et que réellement il ne veut pas te filer le n° de sa carte bleue. Mais la réalité peut être très différente. Alors, si tu est malin, tu lui file un bout de papier pour qu'il écrive le N°. S'il ne veut pas c'est qu'il est réellement courageux ... Encore qu'il puisse sagir d'un muet analphabète, mais dans ce cas, il n'a pas forcément de carte bleue, et tu aura donc fait tout ce travail épuisant pour rien ... | |
|
| |
shrek Actionnaire du fofo
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Mar 22 Avr - 15:32 | |
| Heu Denis, pour ton muet, on appel Zoro. | |
|
| |
Elvira Prend ses marques
Messages : 438 Date d'inscription : 20/02/2008 Age : 39 Localisation : entre içi et là bas
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Jeu 24 Avr - 22:35 | |
| bcp de chose tiens par exemple: ce que j'en pense: ne rien dire pour moi c'est: .... ....... ....... ... .. mouai beaucoup de chose on peux pas être plus philosophe que ça | |
|
| |
sigrid Actionnaire du fofo
Messages : 2964 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 54 Localisation : ardèche
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Ven 25 Avr - 12:10 | |
| ........................... ...... .............. ................... . . . ...................... . ............. ............... . .............. . .............................. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Ven 25 Avr - 19:37 | |
| Mouais, au final, il vaut mieux ne rien dire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Ven 25 Avr - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Sam 26 Avr - 13:25 | |
| - Robert a écrit:
- pouét
Quand je pense que c'est toi qui as lancé la rubrique philo ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Sam 26 Avr - 13:47 | |
| | |
|
| |
Sir James Squatteur
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Sam 26 Avr - 15:56 | |
| - Denis a écrit:
- Déjà, s'il sagit d'un muet, on ne peut pas le savoir ...
Par exemple, si tu vois un muet s'agiter, c'est peut être qu'il voudrait dire quelque chose, mais tu ne peut pas en être sûr ...
Tu prends un muet, tu l'attache sur une table, et tu approche un chalumeau de ses pieds. Normalement, il va bouger. Mais il ne dira rien.
Si tu insiste, il ne dira toujours rien quoi que tu fasse. Si tu ne sais pas qu'il est muet, tu peux penser qu'il est très courageux, et que réellement il ne veut pas te filer le n° de sa carte bleue. Mais la réalité peut être très différente. Alors, si tu est malin, tu lui file un bout de papier pour qu'il écrive le N°. S'il ne veut pas c'est qu'il est réellement courageux ... Encore qu'il puisse sagir d'un muet analphabète, mais dans ce cas, il n'a pas forcément de carte bleue, et tu aura donc fait tout ce travail épuisant pour rien ... Denis, tu as loupé ta vocation, c'est exactement le genre d'humour que j'adore! | |
|
| |
Elvira Prend ses marques
Messages : 438 Date d'inscription : 20/02/2008 Age : 39 Localisation : entre içi et là bas
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Jeu 12 Juin - 8:08 | |
| - Elvira a écrit:
- ..
ne rien dire pour moi c'est: .... ....... ....... ... .. mouai beaucoup de chose on peux pas être plus philosophe que ça - sigrid a écrit:
- ........................... ...... .............. ................... . . . ...................... . ............. ............... . .............. . ..............................
arf mince tu l'a été plus que moi bon aller serieusement, ne rien dire pour moi c'est une sagesse, une maturité, une philsophie..un peu comme le silence. Il faut se garder de certaine chose parce que c'est comme ça. Rien à voir avec l'hypocrisie..disant que l'hypocrise met en jeu 3 personnes *ressort ses lettres* Lundi A dit du bien à B Puis mardi A va jacté à C que B l'é pô bien (lol comment je parle moi des fois, disant que ça évite les longs paragraphe que j'avais pour habitude) Et donc dans ce proceder il y a l'intention de faire du mal, il y a trahisson, mensonge aussi, tandis que la personne qui garde les choses pour elle, qui dit rien elle pense aux autre avant et donc n'a aucunement l'intention de nuire à autrui.Bien au contraire. | |
|
| |
zenem Actionnaire du fofo
Messages : 1694 Date d'inscription : 18/02/2008 Localisation : cte question... paris bien sûr
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Jeu 12 Juin - 9:01 | |
| - Elvira a écrit:
bon aller serieusement, ne rien dire pour moi c'est une sagesse, une maturité, une philsophie..un peu comme le silence.
la Palisse power | |
|
| |
Elvira Prend ses marques
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Jeu 12 Juin - 9:25 | |
| | |
|
| |
sigrid Actionnaire du fofo
Messages : 2964 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 54 Localisation : ardèche
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Jeu 12 Juin - 10:25 | |
| dixit elvira: ne rien dire c'est le silence | |
|
| |
batfranki Squatteur
Messages : 298 Date d'inscription : 20/02/2008 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Jeu 12 Juin - 12:13 | |
| Sur ce sujet, voilà ce que j'aimerais souligner : - Citation :
J'espère que vous aurez pu lire entre les lignes.. | |
|
| |
Iasvana Actionnaire du fofo
Messages : 1254 Date d'inscription : 17/02/2008 Localisation : Bretagne, Caramba !
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Jeu 12 Juin - 16:38 | |
| Denis, Denis... C'est Denis qu'a raison ! | |
|
| |
Elvira Prend ses marques
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Ven 13 Juin - 2:39 | |
| - sigrid a écrit:
- dixit elvira: ne rien dire c'est le silence
* avec un peu de repos comprend mieux ton post zenem, un peu comme sig* bin c'est sûr que c'est très rechercher vous trouvez pas le silence c'est ne rien dire et donc, ne rien dire c'est le silence.... baléze!! * trop forte moi des fois...fiére de moi^^'* * trop honte aussi, vais me cacher loiiiiin* | |
|
| |
zenem Actionnaire du fofo
Messages : 1694 Date d'inscription : 18/02/2008 Localisation : cte question... paris bien sûr
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Mar 2 Sep - 16:39 | |
| Ouep... Je souhaiterais ajouter l'avis d'une ancienne prof de maths (j'ai retrouvé mon agenda de prépa dans lequel je notais les citations de mes profs). "Quand tu dis rien, t'es libre. Pourquoi? Ca mange pas de pain. Je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien" (texto ) | |
|
| |
Philvarois Prend ses marques
Messages : 949 Date d'inscription : 01/07/2008 Localisation : TOULON
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Mar 2 Sep - 17:08 | |
| - sigrid a écrit:
- dixit elvira: ne rien dire c'est le silence
Et pourtant ne dit-on pas que le silence peut-être assourdissant? | |
|
| |
shrek Actionnaire du fofo
| Sujet: Re: Ne rien dire signifie.... Mar 2 Sep - 19:08 | |