Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Spirou fête ses 70 ans

Aller en bas 
+2
Daniel
oliv l enfoire
6 participants
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Spirou fête ses 70 ans Empty
MessageSujet: Spirou fête ses 70 ans   Spirou fête ses 70 ans EmptyMar 22 Avr - 6:53

Bj l'ancien et bon anniv Very Happy Cool

Citation :
Pour marquer le 70e anniversaire de l'hebdomadaire Spirou et du personnage du même nom, la statue du Manneken Pis, figure emblématique de Bruxelles, a été affublée lundi de l'uniforme rouge du jeune groom d'hôtel. Le «môme» de Bruxelles, qui urine fièrement à deux pas de la Grand Place de la capitale belge depuis le XVIIe siècle, a porté durant quelques heures la tenue rouge à bandes noires de l'inséparable compagnon de Fantasio. Le costume ira rejoindre ensuite les centaines d'autres que compte déjà sa garde-robe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Spirou fête ses 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Spirou fête ses 70 ans   Spirou fête ses 70 ans EmptyMar 22 Avr - 9:55

Ah pitin, je croyais que c'était notre Spirou à nous!!!

J'allais dire: "Ah le bougre! il les fait pas le vieux!!"



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Spirou fête ses 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Spirou fête ses 70 ans   Spirou fête ses 70 ans EmptyMar 22 Avr - 13:03

Plus vieux que Gaston ou Lucky Luke...
Il ne les fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Spirou fête ses 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Spirou fête ses 70 ans   Spirou fête ses 70 ans EmptyMar 22 Avr - 14:08

C'est BAT qui doit être content! Cool
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Spirou fête ses 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Spirou fête ses 70 ans   Spirou fête ses 70 ans EmptyMer 23 Avr - 13:25

Et ouais Very Happy

Moi j'adore SPirou !!!! Surtout qu'il est en ROUGE !! comme le STANDARD..

hum je mélange les sujets pardon.. mais, je suis un belge belgiciste, belgophile belgo-belge et belgophage.. même si j'adore Paris, Poitiers, Marseille, Reims, Saint-Malo, Lyon, Orange, Orléans, Blois, la Loire, le Var, la Vienne, etc.

J'suis fan de France, mais j'suis aussi fan de Belgique !!

Pourquoi vous venez pas faire les touristes en Belgique ? Ya plein de choses à voir .. Bruges, Anvers, Bruxelles, Namur, Liège, les Ardennes, Ostende, .. c'est vraiment beau vous savez ?

(et il pleut pas toujours contrairement à ce qu'on croit, là il fait superbe !!)
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Spirou fête ses 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Spirou fête ses 70 ans   Spirou fête ses 70 ans EmptyMer 23 Avr - 14:01

tu nous invites une tite semaine chez toi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Spirou fête ses 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Spirou fête ses 70 ans   Spirou fête ses 70 ans EmptyMer 23 Avr - 16:08

batfranki a écrit:
Et ouais Very Happy

Moi j'adore SPirou !!!! Surtout qu'il est en ROUGE !! comme le STANDARD..

hum je mélange les sujets pardon.. mais, je suis un belge belgiciste, belgophile belgo-belge et belgophage.. même si j'adore Paris, Poitiers, Marseille, Reims, Saint-Malo, Lyon, Orange, Orléans, Blois, la Loire, le Var, la Vienne, etc.

J'suis fan de France, mais j'suis aussi fan de Belgique !!

Pourquoi vous venez pas faire les touristes en Belgique ? Ya plein de choses à voir .. Bruges, Anvers, Bruxelles, Namur, Liège, les Ardennes, Ostende, .. c'est vraiment beau vous savez ?

(et il pleut pas toujours contrairement à ce qu'on croit, là il fait superbe !!)

Je confirme les dires de l'ami Spirou (le jeune, pas le vieux).
Il y a des endroits magnifiques en Belgique, j'ai visité Brugges, la Venise du Nord avec tout ses canaux et sa superbe architecture.
Les Ardennes n'ont rien à envier aux Vosges ou au Jura, et les ciels Flamands sont parmi les plus beaux du monde, la lumière y est remarquable et a inspiré les plus grands peintres!
Quand à Oostende (tu remarqueras Spirou que je l'ai orthographié en Flamand avec deux "o") je connais cette ville par coeur depuis tout petit.
Et puis tout cela ce sont une partie de mes racines et mon nom comporte également deux "o"!
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Spirou fête ses 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Spirou fête ses 70 ans   Spirou fête ses 70 ans EmptyMer 23 Avr - 18:11

Ah oui ! c'est vrai !! James Boond .. j'avais oublié ..

(aperçu de l'humour belge) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirou fête ses 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Spirou fête ses 70 ans   Spirou fête ses 70 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirou fête ses 70 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser