Robert Actionnaire du fofo
| Sujet: Banderole anti-ch'tis Ven 18 Avr - 10:23 | |
| - Citation :
- Alliot-Marie dissout les Boulogne Boys du Paris SG
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé jeudi la dissolution de deux groupes de supporteurs, dont les Boulogne Boys du Paris SG, dont certains membres ont été poursuivis pour la banderole injurieuse lors de la finale de la Coupe de la Ligue Lens-PSG.
L'autre dissolution vise la "Faction Metz", groupuscule de supporteurs du FC Metz, dont les membres se sont illustrés par des propos et gestes à connotation nazie lors de Lyon-Metz, le 23 février.
L'affaire "de la banderole" avait ému la France sportive et politique au lendemain du match gagné par le PSG (2-1) au Stade de France le 29 mars. Une immense banderole avait été déployée, proclamant: "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis", en référence au film à succès de Dany Boon.
L'enquête a mené les policiers sur la piste des Boulogne Boys, l'une des trois associations officielles du kop Boulogne (avec les "Gavroches" et les "Rangers"). Le groupe dissous comptait près de 650 membres
| |
|
Daniel Actionnaire du fofo
| Sujet: Re: Banderole anti-ch'tis Ven 18 Avr - 18:33 | |
| Allez....je vais mes faire des amis? Ou pas? J'ai souvent défendu les Boys....beaucoup de mes amis sont Boys....mais là, ils ont déconné. Ils étaient au courant, ce sont les BB qui ont fait cette banderole (source interne) et ils n'ont pas osé assumer après.
Cependant, la décision de les dissoudre de cette manière est la mauvaise car ils vont continuer à venir au stade mais certains d'entre eux vont tomber dans le mouvement Indep.... La meilleure chose à faire est de créer un nouveau groupe....et vite. | |
|
zenem Actionnaire du fofo
Messages : 1694 Date d'inscription : 18/02/2008 Localisation : cte question... paris bien sûr
| Sujet: Re: Banderole anti-ch'tis Sam 19 Avr - 14:03 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banderole anti-ch'tis | |
| |
|