Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Politique Européenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Politique Européenne Empty
MessageSujet: Politique Européenne   Politique Européenne EmptyLun 14 Avr - 17:42

Citation :
ROME (Reuters) - L'alliance de droite de Silvio Berlusconi est donnée gagnante à la Chambre des députés et aussi au Sénat dans deux sondages de sortie des urnes publiés lundi à l'issue des législatives italiennes.


Selon une enquête de Sky TV, Berlusconi obtiendrait 42% des voix à la Chambre contre 40% au centre-gauche dirigé par Walter Veltroni, et 42,5% des voix au Sénat contre 39,5% à son rival.

La Rai donne également la droite victorieuse dans les deux chambres du Parlement.

Si ses résultats se confirmaient, avec une avance suffisante au Sénat pour disposer d'une majorité, Berlusconi serait assuré de devenir président du Conseil pour la troisième fois.


Fratelli....d'Italia....l'Italia s'è desta,
dell'elmo di Scipio, s'è cinta la testa.........xD
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Politique Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Européenne   Politique Européenne EmptyJeu 15 Mai - 17:21

Citation :
LISBONNE (AFP) - Une cigarette fumée par le Premier ministre portugais José Socrates, à bord d'un avion, a donné lieu à une polémique qui a contraint le chef du gouvernement à présenter des excuses publiques et à s'engager par la même occasion à arrêter de fumer.


"J'ai fumé, en effet, avec le ministre de l'Economie pendant que nous discutions. J'étais convaincu que nous pouvions fumer comme nous l'avons toujours fait dans des voyages précédents", a déclaré M. Socrates aux journalistes portugais qui le suivaient dans un voyage officiel au Venezuela et dont les propos sont rapportés dans la presse jeudi.

Après avoir appris la polémique qui faisait rage au Portugal pour avoir fumé dans le vol de TAP Portugal qui l'a conduit lundi à Caracas, M. Socrates, qui se trouvait avec le président du Venezuela Hugo Chavez dans la Bande de l'Orinoco (à environ 500 km de Caracas), s'est éloigné de la délégation officielle pour faire cette déclaration mercredi soir aux journalistes portugais qui l'accompagnaient.

Il a ensuite regretté la polémique qui fait la Une de la presse portugaise depuis deux jours, avec notamment le principal parti de l'opposition réclamant une amende pour le chef du gouvernement.

"J'étais convaincu de ne violer aucune loi. Malheureusement il y a cette polémique au Portugal et je le regrette. Si j'ai violé la législation, je le regrette, je m'excuse. Cela ne se reproduira plus", a-t-il affirmé.

Revenant auprès de M. Chavez, celui-ci lui a alors demandé: "Alors Premier ministre, vous allez arrêter de fumer?". "Oui, oui", lui a répondu M. Socrates.

"Cet épisode m'a permis de me rendre compte que les fumeurs peuvent violer la loi inconsciemment, a-t-il expliqué. Et je suis conscient de ma responsabilité personnelle".
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Politique Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Européenne   Politique Européenne EmptyJeu 15 Mai - 18:45

Populisme de merde ...
Et il se croit en plus obligé d'arrêter de fumer ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Politique Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Européenne   Politique Européenne EmptyJeu 15 Mai - 18:46

Quelle victime... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Politique Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Européenne   Politique Européenne EmptyJeu 15 Mai - 19:07

Ne serait ce pas une infokonsenfou ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Politique Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Européenne   Politique Européenne EmptyJeu 15 Mai - 19:08

J'ai hésité en fait. Et puis vu que ça parlait de Hugo Chavez, je me suis dit que c'était une affaire d'Etat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Politique Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Européenne   Politique Européenne EmptyJeu 15 Mai - 19:09

A la limite une affaire de tas ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Politique Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Européenne   Politique Européenne EmptyJeu 15 Mai - 19:12

Hum! pas mal!
Je prends note...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Européenne   Politique Européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique belge :)
» 2012 MOUVEAU PARTI POLITIQUE FRANCAIS en bonne voie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser