Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Politique sudaméricaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Politique sudaméricaine Empty
MessageSujet: Politique sudaméricaine   Politique sudaméricaine EmptyDim 13 Avr - 16:38

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la politique de personnes comme Hugo Chávez ou Alváro Uribe, en Amérique du Sud, qui agissent en bon père de famille plus qu'en président d'Etat..

Je ne sais pas si vous connaissez bien ce type de politique qui ressemble au POPULISMO des années '50..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Politique sudaméricaine Empty
MessageSujet: Re: Politique sudaméricaine   Politique sudaméricaine EmptyDim 13 Avr - 17:28

Oui, j'aime beaucoup la politique AmSud...

Leur manière d'agir m'intéresse.....je suis un peu fasciné par ce style " je regroupe autour d'un idéal de groupe ".

Chàvez, j'en pense du bien......car il a vraiment envie de relever le niveau économique de son pays, et il y arrive.
Cependant, il joue aussi sur ses intérêts...il ne faut pas se leurrer. Si Chavez se montre tant, notamment contre Uribe et Bush, c'est pour jouir d'une popularité énorme sur la région...rien de plus.

Mais je préfère un Chavez qu'un Lula qui ne fait que faire plonger le Brésil par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
batfranki
Squatteur
Squatteur
batfranki


Messages : 298
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Liège - Belgique

Politique sudaméricaine Empty
MessageSujet: Re: Politique sudaméricaine   Politique sudaméricaine EmptyMar 22 Avr - 19:38

Moi, ca me fait un peu rire sa façon de gérer son pays comme on éduque un fiston.. Mais à terme, ne risque-t-on pas une crise de génération ?

Je pense que ca ne peut nous amener qu'à .. soit une vraie démocratie et le retrait de CHavez, soit à une énième révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique sudaméricaine Empty
MessageSujet: Re: Politique sudaméricaine   Politique sudaméricaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique sudaméricaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique belge :)
» 2012 MOUVEAU PARTI POLITIQUE FRANCAIS en bonne voie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser