Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Disparition de personnalité marquantes.

Aller en bas 
+5
shrek
Stick
Daniel
Denis
zenem
9 participants
AuteurMessage
zenem
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
zenem


Messages : 1694
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : cte question... paris bien sûr

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Mort de Thierry Gilardi, le Mr Foot de TF1   Disparition de personnalité marquantes. EmptyMer 26 Mar - 1:26

Ca vient de tomber...

Et ça me fout un vache de coup au moral!

Citation :
Thierry Gilardi est mort aujourd'hui d'une crise cardiaque, à l'âge de 49 ans.


Ce grand journaliste sportif a fait ses classes à France Inter, en 1982, puis devient, quatre ans plus tard, commentateur de matchs de football sur Canal+ avec son grand ami Michel Platini. Il quitte la chaîne cryptée en 2004, et est remplacé par Hervé Mathoux.

Il arrive sur TF1 pour assurer la présentation de l'émission dominicale, Téléfoot et succède à Thierry Roland dans les commentaires des matchs de la Ligue des Champions, de l'Equipe de France et du Mondial de football. En parallèle, en 2005, il coprésente LCI Matin avec Melissa Theuriau.

En 2007, Thierry Gilardi qui se plaisait à dire "le foot c'est mon métier mais le rugby, c'est ma passion" a la chance de commenter toutes les rencontres de la Coupe du monde de rugby, au côté de Thierry Lacroix et se voit confier la présentation de l'émission Télérugby.

Hier soir, Thierry Gilardi et sa femme, Nathalie, ont dîné avec des amis proches. Pendant le repas, il s'est plaint d'une douleur dorsale qu'il a justifié par le fait d'avoir cuisiné toute la journée.

A 3 heures du matin, Thierry Gilardi fait un infarctus, suite au détachement d'une plaque d'athérome (excès de cholestérol), à son domicile de Monfort l'Amaury.

Les pompiers le transportent, alors, à la clinique de Port-Marly, après avoir tenté de le réanimer. Le chaleureux présentateur de Téléfoot, a succombé en fin d'après-midi.

Toutes nos pensées vont à sa femme Nathalie et à leurs trois enfants âgés de 14, 17 et 20 ans

Je lui ai déjà parlé, une fois, à l'aéroport... J'avais eu le plaisir de découvrir un mec super sympa, qui n'avait vraiment pas la grosse tête, et passionné par son club, le Stade Français...

Il devait commenter le match de demain soir sur TF1... Ben... J'ose à peine imaginer l'ambiance qu'il y aura...
On l'aimait ou on l'aimait pas, mais comme l'ont bien dit d'autres, il faisait partie des meubles pour un amateur de sport!

Et puis 49 ans, c'est définitivement pas un âge pour mourir.

RIP Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bleedinclown.over-blog.com
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyMer 26 Mar - 8:21

Comme tout le monde le sait, je n'aime pas beaucoup "le monde médiaco sportif".
Mais Gilardi ressemblait à un type sympa.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyMer 26 Mar - 10:33

Comme Zen....gros coup au moral hier en l'apprenant.

Mine de rien, pour nous les jeunes de l'époque Canal/PSG, Thierry Gilardi était la voix sportive de notre jeunesse.....il commentait tous les matchs ou presque du Dimanche sur Canal, et il était excellent. Sur TF1, c'était différent, mais il restait un journaliste sportif énorme.....pas du Mister Menez de M6 ou du Thierry Roland, pas non plus un Stéphane Bré ou un Charles Biétry.....

Ce soir, le match sera bien terne...et je n'imagine même pas comment JML va réussir à commenter......
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Prend ses marques
Prend ses marques
Stick


Messages : 679
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51
Localisation : Picardie centre

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyMer 26 Mar - 12:37

N'ayant pas Canal+, je ne "connaissais" Gilardi que depuis qu'il officiait sur TF1, donc pas vraiment le temps de m'y attacher plus que ça...
Mais je le revois encore, dimanche matin, évoquer le fait "qu'il prenait de l'âge", et 2 jours plus tard... Crying or Very sad
Quelqu'un qui meurt, ce n'est jamais plaisant, surtout aussi jeune...
Le pire, je pense, c'est pour ceux qui vont commenter le match ce soir. J'aimerais vraiment pas être à leur place. No
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyMer 26 Mar - 16:24

Même chose que Stick.

RIP...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyMer 26 Mar - 20:11

RIP ... ...
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyDim 6 Avr - 12:21

Hier soir, on a appris le décès de Charlton Heston.

C'était un immense acteur qui a reçu un oscar pour le meilleur acteur dans Ben Hur, film extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyDim 6 Avr - 12:58

Devait pas être tout jeune le bestiau !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyDim 6 Avr - 13:04

84 ans
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyDim 6 Avr - 13:58

Fervent militant de la vente d'armes aux usa ... voire légèrement à droite de la droite.

Celà dit, niveau ciné, respect, une carrière et une légende bâtie essentiellement autour de deux films, mais quels films ! Like a Star @ heaven





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
anakin
Squatteur
Squatteur



Messages : 198
Date d'inscription : 21/02/2008

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyDim 6 Avr - 14:03

Je tiens à dire ceci. De dans de telles circonstances chacun relève le positif et le négatif de chaque personne. Moi je suis plutôt de nature optimiste donc je relève l'acteur, ceux de natures pessimistes relèveront le président de la NRA.

Au passage, le port d'armes est inscrit dans la constitution et ses idées politiques ne nous regardent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyDim 6 Avr - 14:29

Au passage, je ne vois pas ici de pessimisme ou de positivisme.... juste une certaine objectivité ou non... à quoi bon nier une partie de personnage?
Nous partirons tous avec nos qualités et nos défauts mais c'est cet ensemble qui nous représentera le mieux... si on m'enléve mes défauts, alors je ne suis plus moi.
Enfin bref, c'était juste une aparté.. je vous laisse à vos condoléances^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. EmptyDim 6 Avr - 14:31

D'accord avec Bibi. Mais hommages au grand acteur...Ben Hur pitin!!! Quel film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de personnalité marquantes. Empty
MessageSujet: Re: Disparition de personnalité marquantes.   Disparition de personnalité marquantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de personnalité marquantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser