Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sfr (astuce)

Aller en bas 
+4
Sir James
Daniel
sigrid
Thierry_1983
8 participants
AuteurMessage
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMer 2 Avr - 11:53

Petit astuce pour se faire rembourser un vol commis par sfr.

Ayant eu la mauvaise surprise d'un prelevement de 800euros d' sfr pour qui selon eux est justifié par ma résiliation a un service(clé usb 3g) ,sachant que ce service ne marche pas apres une dixaine de coup de tel aux service technique sfr.
Au debut on te dit c'est bon tout va s'arranger envoyer nous juste un courrier de reclamation etc... puis il termine par te dire le sujet est clos aurevoir y a plus rien a faire.

Comment ai je recuperer mes tunes:

1 chercher les responsable qui decide dans le service clients se qui n'est pas chose simple vu qu'il signe chaque courrier d'un nom fictifs (c'est un employé sfr qui le dit).

2 Une fois trouvé le fameux nom d'un responsable suffit plus qu'a trouver son adresse son tel perso et fouiller un peu dans sa vie.(sa parait compliqué mais simple quand on réfléchi un peu Wink )

3 Suffit plus qu'a l'appeller ou allez le voir(se que j'ai fait) est lui faire comprendre qu'on aime pas trop se faire racketter et lui certaine chose.

4 1semaine apres je recuperer mes tunes avec une lettre d'excuse d'sfr

PS: En faisant des recherches sur le net j'ai vu qui y en avez pas mal dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMer 2 Avr - 14:09

Thierry_1983 a écrit:


2 Une fois trouvé le fameux nom d'un responsable suffit plus qu'a trouver son adresse son tel perso et fouiller un peu dans sa vie.(sa parait compliqué mais simple quand on réfléchi un peu Wink )

3 Suffit plus qu'a l'appeller ou allez le voir(se que j'ai fait) est lui faire comprendre qu'on aime pas trop se faire racketter et lui certaine chose.


Comment peux-tu te permettre d'inciter les gens à commettre des délits de la sortes et t'en féliciter en plus?

A chaque nouveau post ou presque tu me faits faire des bonds!

Là tu incites au harcèlement sans compter l'atteinte à la vie privée. Au yeux de la justice on pourrait même rajouter tentative d'extorsion de fonds.
Ca s'appelle du chantage! Encore une fois: c'est illégal!

D'accord, SFR a mal agi, mais premièrement, les contrats, ça se lit jusqu'au bout.
Deuxièmement, il y a des moyens d'agir légalement et même gratuitement.


Je te conseille également d'aller relire les conditions d'utilisation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMer 2 Avr - 18:47

En l'occurence, c'est illégal mais cela répond à une illégalité flagrante de SFR et de ses amis de la téléphonie mobile....

Malheureusement, quand de grandes enrreprises ainsi nous maltraitent de manière illégale...parfois, il n'y pas beaucoup d'autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMer 2 Avr - 19:03

Mais alors la représsion des fraudes et le médiateur de la république, ils servent à quoi?

Cas similaire pour moi= menace de saisir la repression des fraudes ainsi que 60 millions de consommateurs ou l'UNC.

Géréralement le fait de les évoquer tout en faisant réference à l'article de loi concerné ( ça se trouve très facilement sur internet) par oral fait bien avancer les choses et par écrit , encore plus vite.

Sinon, un simple courrier à la repression des fraudes suffit et cela ne reste pas lettre morte.

Après cela, non seulement le problème est en règle général vite résolu mais généralement on est indemnisé aussi...

J'ai testé ça pour un tas de choses: bouygues et non possibilité de résilier, lave vaisselle qui était toujours en panne, sèche linge dont les réparations se succédaient et qui dépassaient une durée tolérable de réparation (2 fois + de 3 mois en panne), et autres problèmes d'assurance suite à un cambriolage... Ca marche. Mais si on n'essaie pas, forcément, personne ne le fait à votre place.
N'oublions pas non plus que dans notre multirisque habitation et/ou responsabilité civile (assurances obligatoires) il est prévu une assistance juridique pour les questions de vie courante. Ils peuvent même agir pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMer 2 Avr - 19:40

Je comprend Sig, mais dans ce cas précis ou il s'agit des 3 entreprises avec un poids énorme ( SFR , Bouygues, Orange), l'Etat ne se presse pas........

Tu as eu bien de la chance ou alors tu es tombée sur des personnes en face honnêtes (ça se perd^^). Bien souvent, la répression des fraudes oublie le dossier...

Meilleure solution: 60 MILLIONS DE CONSOM.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMer 2 Avr - 20:12

Ils sont obligés, à condition que tu le fasse par ecrit et que tu fournisse toutes les preuves que tu as et contre Bouygues ça marche
Contre Boulanger et Ariston aussi...Les petits commerçants je ne t'en parle pas.

Et quand tu poses une simple question par courrier à la cour des comptes...1 an après ta lettre laissée sans réponse, tu te trouves convoqué au bureau de police nationale... où tu prends connaissance d'un pavé d'une épaisseur de 8 ou 10 cm, car la simple question posée a declanché un enquète (ça je ne le savais pas)...et le pavé en question est le résultat de l'enquète. Il fallait que j'en prenne connaissance et j'avais le droit de faire toutes les copies que je voulais...
Ma question était: comment se fait-il qu'un petite commune d'une centaine d'habitants sans revenus, peut faire préemption sur une maison d'habitation, avec pour motif mise en valeur locale de l'habitat alors que nous l'achetions pour en faire une résidence principale pour une famille de 5 personnes.
La réponse a été: ils ne peuvent rien faire car les comptese de la commune sont ok, à coup de subventions certes, mais ok. Du coup la seule solution était de saisir la justice.
Ce qui était déjà fait.

Ces institutions officielles sont obligées de prendre en compte nos demandes. Ils n'ont pas la possibilité d'y déroger. Ils en ont l'obligation.

Mais ils ne bougeront pas le petit doigt si on est de mauvaise foi ou si on n'a aucune preuve de ce qu'on avance, ou si on est dans son tort.Evidamment.
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMer 2 Avr - 20:13

Sur le coup j'allais dire que c'est un peu gonflé et limite illégal, mais finalement comme ils allaient le délester illégalement de 800€, moi je dis:
Thierry mon petit, Sir James te donne sa bénédiction, à ta place et si j'en avais eu l'opportunité, j'en aurais fais autant.
Et si le type aurait été bien dans ses baskets et sûr de son bon droit, il aurait été chez les flics.
S'il a cédé, c'est que leur truc devait pas être très net, croyez en mon expérience....

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMer 2 Avr - 20:22

Alors allons-y, je devrais plastiquer là mairie et casser la figure au maire car outre les presque trois ans de loyers donnés pour rien, la guerre des nerfs etc, il faut rajouter les frais d'avocat... et du coup 800 euros c'est ridicule à côté.
c'est pas parce quelqu'un fait quelque chose d'illégal en face qu'il faut se comporter en voyou en retour.
Ou alors faut pas se plaindre qu'on est dans un no mans land.

Thierry se dépeint en victime de la société, mis au ban, les flics lui tombent dessus, le pauvre malheureux qui ne fait rien... et ils se mets lui même du mauvais côté et s'en félicite.

C'est vrai que c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyJeu 3 Avr - 9:57

Dans cette affaire, nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants.

Il nous est donc difficile de dire qui a raison et qui a tord.

Il est évident que ces grand groupes se croient tout permis tout comme les assurances et particulièrement les assurances vies de vrais truands

Désolé doublezerosept mais je partage pleinement les avis de Sigrid il y a de nombreux moyens de faire céder ces grands groupes et les dizaines ou quinzaines de fois où j'ai eu à les attaquer j'ai toujours gagné, il n'aiment pas le scandale et la publicité ni même les frais de justice.

Exemple: assurance vie " l'Epargne de France " qui jouant sur les mots et la dialectique a essayé de me "voler" 15.000 euros, je n'ai pas cédé, j'ai fait intervenir ma PJ. et lorsqu'ils ont eu citation à comparaître au TGI ils ont vite proposé les paiement des sommes indûment déduites.

Bravo Sigrid tu as raison sinon l'on va direct au FAR WEST.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyJeu 3 Avr - 10:19

Je suis plutôt d'accord avec la Sig aussi, je pense qu'avant d'en arriver là, y a en effet pas mal d'autres moyens de pression tout à fait légaux... si rien ne marche, alors là... j'dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Daniel


Messages : 1488
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 35

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyJeu 3 Avr - 17:10

Au passage, pour étudier le Droit Administratif.....beaucoup de cas à l'époque de France Télécom et des PTT sont passés entre les mains du Juge Administratif....et quand on voit le nombre d'années de procédure....on peut flipper. Exemple, Faits en 76, jugement en 78, appel et Arrêt du CE en 82......6 ans pour récupérer son blé.....
Revenir en haut Aller en bas
Sir James
Squatteur
Squatteur
Sir James


Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2008

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyJeu 3 Avr - 17:36

Pour faire plus court, moi qui aime aller à l'essentiel: Si quelqu'un tente de me voler quelque chose, je vais tenter de l'en dissuader, par tout les moyens qui sont à ma disposition.
Ces grands groupes, Monti, se comportent eux aussi comme des voyous parfois, ils l'ont déjà prouvé en alignant leurs tarifs ce qui est complètement illégal au regard des lois en vigueur sur la libre concurence.
Ils ont en plus des tarifs qui sont exhorbitants par rapport aux opérateurs des autres pays européens, ce sont donc des voleurs.
La vie à l'heure actuelle est une jungle, c'est le plus fort ou le plus malin qui s'en sort.
Ne comptez pas trop sur les pouvoirs publics face à ces abus, eux ils se contentent de leur distribuer des amendes faramineuses qui iront garnir les recettes de l'état, et ces amendes au final c'est nous qui les payons avec nos forfaits.
Et en retour il nous reste les yeux pour pleurer et...les boules!
Quand ces gens se permettent de contourner la légalité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire de même! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyJeu 3 Avr - 17:36

Totalement d'accord avec Sig.
Soit nous sommes dans un état de droit, soit c'est la jungle et chacun règle ses problèmes par la force ou le chantage.

Dans la "procédure" de Thierry, cela s'appelle du chantage. Il aurait pu aussi lui casser la gueule, ou kidnapper un gosse, ou violer sa fille pendant qu'on y est ?

Une balle dans le genou ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyJeu 3 Avr - 17:38

Sir James a écrit:
Quand ces gens se permettent de contourner la légalité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire de même! Twisted Evil
Tout simplement parce que si tu le fais, tu es pire que le premier.
Et qui sait exactement qui a raison ?

Et la violence s'arrête où ?
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
shrek


Messages : 2086
Date d'inscription : 18/02/2008

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyJeu 3 Avr - 18:21

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyJeu 3 Avr - 22:16

C'est tout ? rien que +1 tu es un radin toi

Moi j'aurais mis au moins si pas plus que + 1000

+1 c'est de l'incitation à la débauche.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyLun 7 Avr - 11:26

Deja pour commencer je ne suis pas tord avec le contrat vu que le service ne marcher la ou j'habiter avant.
Ai je le droit ne pas aimer me faire racktetter de la sorte ?
Dois je attendre plus d'un an de procedure judiciaire et plein de temps perdu alors que cette argent j'en ai "peut etre" besoin maintenant?
Est ce du chantage de reclamer son du ???

Ben non impossible d'attendre et effectivement oui le mec pourrez plainte pour intrusion dans sa vie privée mais j'aurez encore plus la haine et il se mettrez en danger et sa tu voit il le c'est Wink

Ps: je m' estime pas victime sigrid , je n'est pas un vecu qui me permette de l'accepter .
Puis lol! je ne suis ni violeur ,ni braqueur (un jour pt study ),ni voleur(je l'eu etait) etc...
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyLun 7 Avr - 20:24

Encore une fois, oui, tu as tort et tu le prouves par tes paroles encore une fois.
Ceci dit, No comment.
Ta façon de t'exprimer n'en vaut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyLun 7 Avr - 23:17

sigrid a écrit:
Encore une fois, oui, tu as tort et tu le prouves par tes paroles encore une fois.
Ceci dit, No comment.
Ta façon de t'exprimer n'en vaut pas plus.

+10000000 Sigrid
Je dois aller voir un spy ou non d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMar 8 Avr - 10:32

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, monti
Assieds-toi en tailleur à côté de moi, joins tes pouces aux majeurs et poses tes mains sur tes genoux.
Làààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà.
Ferme tes yeux, et répète après moi: aoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
aoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
aoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm




(pimpon pimpon pimpon, ils arrivent pour nous chercher, mais au final ce sera peut-être un autre qu'ils emmèneront au final...) mdr
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMar 8 Avr - 13:08

Hello Sigrid

aoummmm aoummmm je l'ai fait comme tu m'as dit.

Ils sont venus mais ils en ont pris une autre , je comprends plus rien ....

Ca n'a donc pas marché ton truc Very Happy Very Happy Very Happy

Je rigole of course !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) EmptyMar 8 Avr - 18:01

Si, ça a marché, puisqu'ils en ont pris un autre.
Mais ce n'était pas moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sfr (astuce) Empty
MessageSujet: Re: Sfr (astuce)   Sfr (astuce) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sfr (astuce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser