Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui est le plus choquant ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui est le plus choquant ...   Qu'est-ce qui est le plus choquant ... EmptyMer 19 Mar - 20:28

Le choc des photos .....

Suite à une conversation animée sur un autre topic, topic dans lequel j'ai abusé de photos et de commentaires douteux sur certaines, j'aimerais vous soumettre une nouvelle photo pour parachever ce tryptique, au risque de choquer à nouveau :

Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Adecco_affiche_ghandi
Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Diapo_tibet_repression
eudes a écrit:
Et alors, un moine bouddhiste qui s'est coupé en se rasant la tête, ça prouve quoi ... à part que les rasoirs chinois de contrefaçon sont de mauvaise qualité ....

Pour la troisième photo, je vous renvoie à ce lien, je m'automodère, sachant cette photo est, pour certains, insupportable ...

Les deux dernières photos ont choqué lorsqu'on les a utilisées sur un autre topic, on a reproché d'utiliser sans expliquer la photo n°3 (celle du lien) et d'avoir fait de l'humour, j'avoue, volontairement trash, sur la photo n°2 (le moine bouddhiste).
Je rajoute à ces deux photos une troisième, celle de la dernière campagne de pub d'une boîte d'intérim ...
On a dit ailleurs qu'exposer des photos de victime c'était leur manquer de respect .... Je veux bien ... Et là ? qu'en pensez-vous ?

Quelle photo vous choque le plus parmi ces trois ?

Merci de débattre dans le calme et le respect d'autrui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus choquant ...   Qu'est-ce qui est le plus choquant ... EmptyMer 19 Mar - 23:34

Bsoir Eudes,

Tu n'as pas eu Bcp. de réponses .
Je vais , si tu le veux bien répondre calmement et sans animosité.

La première photo est magnifique c'est un homme de grande sagesse.

Adecco c'est une simple pub avec un slogan tout simple donc sans autre commentaire.

Quant à la 3ème. la photo en soi n'est pas agressive et bien au contraire mérite d'être diffusée dans le monde car elle ouvrira peut être les yeux aux dirigeants sur ce qui se passe au Tibet pays occupé par la Chine depuis env. 60 ans.

Ce qui a mes yeux a été choquant c'est le commentaire que tu as fait et que tu ne reproduis pas in-extenso.
Ce sujet du Tibet est d'une extrême gravité et des milliers d'hommes sont entrain d'être assassinés simplement pour réclamer leur liberté.

C'est là que je considérais ton humour comme de l'irrespect envers ces hommes .

Je crois que tu t'en es excusé et c'est tout à ton honneur errare humanum est .

Oui Eudes je pense qu'on peut rire de tout mais pas de certaines choses en de certaines circonstances.

Voilà je souhaitais simplement te confirmer ma pensée sur la question que tu viens de poser.

Au plaisir de te lire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus choquant ...   Qu'est-ce qui est le plus choquant ... EmptyMer 19 Mar - 23:50

*côté provoc qui ressort

J'ai reproduit le texte, je comprends pas ta remarque Wink
De plus, je m'en suis excusé auprés de Chouchou, c'est tout ...

Je ne sais pas si tu as vu les guignols ce soir, mais mon commentaire sur mon frère moine, mon comment c'est hyper soft à côté de leur sketch ...

Perso, l'utilisation de l'image de Ghandi pour une pub, je peux pas .... là, ça me choque, tout comme des minots ou des lolitas prépubères qui portent des Tshirts avec la tête du Che dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus choquant ...   Qu'est-ce qui est le plus choquant ... EmptyJeu 20 Mar - 0:01

Pourquoi te sens tu agressé ? où provoc ?

Je n'avais pas fait de corrélation entre Ghandi et la pub, je pensais qu'il s'agissait de 3 photos distinctes l'une de l'autre et vu ma réponse tu as tu le omprendre.

Maintenant si effectivement comme tu dis Ghandi accolé à la PUB c'est scandaleux et suis d'accord avec toi

Tu t'es excusé en live et j'ai bien dis que c'était tout à ton honneur
C'est qui Chouchou ?

Tu vois que tu ne veux comprendre que ce que tu veux .

C'est clair ? maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus choquant ...   Qu'est-ce qui est le plus choquant ... EmptyJeu 20 Mar - 1:06

eh monti, quand je mets un truc derrière l'astérique, c'est de moi que je parle Wink , pas de toi.

Je constate que tu peux parler calmement et respecter les bases élémentaires de la discussion, c'est tout à ton honneur ^^ (décidément, je peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi Twisted Evil

Non, j'ai vu cette pub aujourd'hui en fait, sur un 4 par 3, et ça m'a fait réagir, par rapport à tout ce qu'on a dit, et c'est le genre de truc qui me choque, là, vraiment.

(et toujours un affraid de mistral pfff)
.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus choquant ...   Qu'est-ce qui est le plus choquant ... EmptyJeu 20 Mar - 10:19

Salut Tartarin ! bien dormis ?

OK toi aussi tu sais parler calmement donc nous avons fait le tour de notre inconpréhension réciproque, enterrons donc la hache de guerre pour le plus grand plaisir de Daniel et Roberta.

2videmment que nous serons prochainement ammenés à avoir des points de vues diamétralement opposés mais je compte sur toi pour éviter les invectives et les sous entendus ( ne dis-tu pas que tu es provocateur ? ) désobligeants.

De mon coté je ferais en sorte d'essayer de ne blesser personne.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus choquant ...   Qu'est-ce qui est le plus choquant ... EmptyJeu 20 Mar - 22:09

La photo qui me choque le plus est la première, pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord les deux autre photos sont des photos de guerre. Elles ,e sont que de brefs moments de violence et autre.
Dans le genre "ayez de la compassion", ou "faites pleurer Cosette" elles sont parfaite.
Mais qui peut penser que la guerre c'est autre chose ?
Il y a aussi les cadavres qui pourrissent, les viols, les charniers ....

- La première est d'un tout autre genre. A deux niveaux.
Le premier, c'est le mélange de la politique et du commerce. Les amalgames de ce type sont faits pour déranger, mais je trouve que celui ci pue.
Le second, c'est que Gandhi n'est pas le Saint que l'on décrit partout, et de loin. Ca me saoule.

Pour conclure, je plussoie avec Eudes sur le port de tee shirt "Ché".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est le plus choquant ...   Qu'est-ce qui est le plus choquant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui est le plus choquant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Le Coin des Philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser