Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le pétrole

Aller en bas 
+7
Robert
Arcamax
monti
Denis
Chnouillette
eudes
oliv l enfoire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Le pétrole Empty
MessageSujet: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 8:44

La Hausse du prix du baril a de nombreux profiteurs.
1) les plus evidents sont bien sur les pays exportateurs de petrole.
Mais la dernière fois que les prix s'etaient envolés, pendant la PREMIERE Guerre du golfe, l'arabie seoudite qui avait vendu deux fois plus de petrole, 3 fois plus cher etait sorti APPAUVRIE de la guerre...
Comme les autres pays du golfe et les consommateurs mondiaux de petrole, elle avait du payer chaque bombe, chaque heure de vol de B52 aux etats unis...

2) Le prix du petrole beneficie aussi et c'est evident aux majors de l'industrie du petrole dont nous ne devons pas oublier que les 5 plus gros sont anglo-saxons.
3) Le prix du petrole, en augmentant le chiffre d'affaire des echanges sur un marché qui ne se paie qu'en dollar a ausi, on l'oublie un peu vite de forcer l'usage de la devise US alors qu'elle est en recul partout et que plus personne(aucune banque centrale) n'en veut.
Ce faisant, tous les dollars qui seraient revenus aux etats unis, faute d'autres pays pour les accepter, continuent a "tourner" et reportent a plus tard l'inflation US exportée depuis 60 ans...
Pour un pay qui a echoué a faire financer sa deuxieme guerre du golfe, comme la premiere, par la communauté internationnale, cette hausse des prix est un pis aller et un moyen comme un autre de justifier son retour arriere ideologique.
L'epoque ou l'immonde Bush nous expliquait que le train des vies des "americains" , n'etaient pas negociables (sous-entendu une energie abondante a leur seul profit et a cout reduit) a besoin d'un pretexte pour basculer dans une autre logique Cool
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 11:32

Tu as oublié, (mais on ne t'en voudra pas !) l'état français qui trouve par le biais de la TIPP des rentrées d'argent non négligeables.
Le litre d'essence à bientôt 1.50 €, eh oui, la fameuse barrière ancestrale que les plus vieux transformeront en dix francs !, ça fait une sacrée rente pour les caisses de l'état.

Que ce soit le prix du pétrole ou da hausse de l'euro, tout ça profite bien sur aux usa, ce sont les nouveaux paramètres du protectionnisme américain. On peut nous montrer des touristes français heureux de jouer les riches grâce à un taux de change flatteur, mais quand le patron d'airbus explique qu'il perd de l'argent en vendant en dollars, alors que les commandes sont pleines ...

Le dieu dollar a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 14:37

Outre les débats géopolitiques et compagnie il y a aussi la vie de tout les jours, et dans cette vie je suis à 45km de mon lieu d'étude: ça commence à devenir compliqué pour moi de faire 90km à chaque fois que je vais à la fac, je dois prendre de l'essence de plus en plus souvent.

Oui, l'augmentation du pétrole à de nombreux profiteurs, et comme d'habitude dans ce genre de cas c'est les personnes les plus modestes qui payent l'addition pour eux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 16:51

C'est clair Frechnou.

Le pire, c'est qu'aucun politique ne veut ou peut s'y attaquer.
Ca rapporte trop.

Ca paye leurs promesses électorales et la gabegie dans le train de vie de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 18:43

Denis a écrit:
C'est clair Frechnou.

Bonne soirée Nisde !
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 19:03

Depuis hier, une info court sur diverses radios concernant l'alignement du prix du diessel sur l'essence Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 19:09

Hein? Attend tu veux dire que le Diesel va couter 1€50 le litre maintenant? Bordel j'espère que j'ai mal compris ce que t'as écris sinon je suis mort...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 19:23

Chnoufred a écrit:
Denis a écrit:
C'est clair Frechnou.

Bonne soirée Nisde !
Je croyais être le seul dyslexique sur le forum ...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 20:03

t'as bien compris fred Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 20:36

Et bé... J'osais pas le croire...

Bon et bien j'espère que le prix des cordes n'a pas explosé lui aussi parce que je vais me pendre de ce pas... Sad

Ont ils pensé aux habitants des zones rurales qui n'ont AUCUN transport en commun et donc pas le choix? On va devoir payer, toujours payer...

Nous on peut pas prendre le vélo comme le disait cette débile profonde de Christine Lagarde. Evil or Very Mad Alors elle nous propose quoi là?

Y'en a marre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 20:53

Ce sont surtout les particuliers qui vont trinquer, mais ne sait pas si il y a eu des accords avec certainnes proffessions pour permettre des défalcations, stick pourras peut être y répondre étant ds le domaine de la comptabilité, ai fais des recherches mais n'ai rien trouver pour le moment Cool
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 21:31

Et moi ont'ils pensé à moi qui fais 62km aller et 62 retour pour aller travailler j'en suis déjà à 70 euros par semaine de gasoil.

Plus le pétrole augmente plus l'Etat gagne avec les taxes TIPP et TVA

Ben quand il n'y aura plus d'argent pour le gasoil ben j'irai pointer au chômage prendrai la CMU et autres aides. J'aurais plus le choix .
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 21:50

monti a écrit:
Et moi ont'ils pensé à moi qui fais 62km aller et 62 retour pour aller travailler j'en suis déjà à 70 euros par semaine de gasoil.
Oui mais toi t'as un salaire à la fin du mois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 21:55

Chnoufred a écrit:
monti a écrit:
Et moi ont'ils pensé à moi qui fais 62km aller et 62 retour pour aller travailler j'en suis déjà à 70 euros par semaine de gasoil.
Oui mais toi t'as un salaire à la fin du mois... Sad

Et aussi deux gosses, une femme, deux chiens et les 3 chats de ma femme à nourrir et quand 280,== euros partent en gasoil par mois cà commence à faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 13 Mar - 22:30

travailler plus pour gagner plus hein monti Twisted Evil heu pour leur faire gagner plus Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arcamax
Bleu
Bleu
Arcamax


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : PACA

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyVen 14 Mar - 0:29

C'est même plus pire, parce que le gas oil, c'est le carburant des poids lourds. Donc toutes les marchandises transportées par la route vont forcément augmenter.

En revanche, à 200 dollars le baril, ça va devenir rentable d'extraire les réserves de pétrole dans l'Antarctique! On n'en est plus si loin!

Hibernatus pompiste!
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyVen 14 Mar - 10:38

oliv l enfoire a écrit:
travailler plus pour gagner plus hein monti Twisted Evil heu pour leur faire gagner plus Twisted Evil Cool

Salut Oliv,

Oui c'est çà , moi je vois que ( un exemple sans valeur réelle ) avant pour gagner 100 euros je devais travailler disons 2 heures aujourd'hui toujour pour gagner 100 je dois travailler 5 heures .
Oui nous travaillons plus mais pour la même somme donc.........

Sans déconner je crois que dans pas longtemp nous allons être confrontés à des mouvements sociaux importants car les gens sont pris à la gorge aujourd'hui et les perspectives sont encore plus noires.

Aujourd'hui un des plus grand fonds de pension vient de faire faillite.........
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Denis


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/02/2008

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyVen 14 Mar - 10:55

Pour moi, le problème c'est qu'on est dans une société tordue, où tout est à l'envers, et assumé par toute la classe politique.

Aujourd'hui, quand un salarié donne plus de la moitié (plus de 60 % dans mon cas) de sa "masse salariale" à l'Etat, sans compter tous les impôts et taxes qui viennent en plus (sur le revenu, TVA, ...), on peut considérer que l'on est dans une société collectiviste.

Je veux dire par là que l'on n'est plus payé pour son travail, mais que c'est l'Etat qui en prend la plus grosse part, pas l'employeur qui au final paie beaucoup.

L'évolution, ce n'est pas que les entreprises paient moins (elles paient beaucoup plus) mais que l'Etat en prend plus.

On peut tout à fait considérer que ceux qui travaillent et "gagnent leur vie" devraient avoir le choix de la répartition de leurs revenus (après une part d'impôts raisonnable. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. De toute façon, aujourd'hui pour beaucoup, de toute façon il ne reste plus assez pour choisir.

Alors pour en revenir à l'augmentation de l'essence et les taxes qui sont prises, il faut bien constater qu'elles sont utilisées, qu'elles sont utiles pour l'Etat. Si elles ne rentrent pas il faudrait trouver l'argent ailleurs, où ?
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Le pétrole Empty
MessageSujet: CARBURANTS ET LEURS PRIX   Le pétrole EmptyJeu 20 Mar - 16:32

Ben vous dormez ou quoi c'est pas calme c'est tout bonnement mort.

Juste pour vous réveiller et faire marcher les méninges Very Happy

prix de l'essence,

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

De nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de108 Dollars.
soit le Baril à 70 Euros !!!
et on leur donne 1.25 Euros / litre

Et la, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!! MAIS QUI DONC ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyJeu 20 Mar - 16:38

Ils anticipent peut-être la soi disant pénurie à venir en s'en mettant plein les poches pendant qu'il est encore temps....

ou ils se foutent de nos gueules.... Suspect

parcontre, y en a un qui est partout, qu'on soit chrétien ou pas, c'est JC! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_1983
Bleu
Bleu
Thierry_1983


Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 40
Localisation : Perpignan

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyVen 21 Mar - 23:41

Personnellement la hausse je la sent pas passé ,je paye l'essence a un gars qui bosse dans une casse bounce
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Le pétrole Empty
MessageSujet: Pétrole: nouveaux records à New York et à Londres   Le pétrole EmptyVen 9 Mai - 7:38

Citation :
Le marché du pétrole a poursuivi sa série de records jeudi, le brut dépassant pour la première fois le prix de 124 dollars le baril à New York et de 123 dollars à Londres.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» à échéance en juin a effacé des tablettes sa marque de référence de la veille, en signant un nouveau record absolu, juste après la fermeture de la séance, à 124,49 dollars. Auparavant, il avait bouclé la séance à un nouveau record de clôture, à 123,69 dollars, en hausse de 16 cents par rapport à mercredi.




Sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a bondi au-delà de 123 dollars le baril, au lendemain du franchissement par le marché new-yorkais de ce seuil symbolique. Il a marqué un nouveau record historique à 123,27 dollars. Sur une semaine, les cours se seront envolés de plus de 12 dollars à New York et de près de 13 dollars à Londres.

Après une journée essentiellement calme, le marché du pétrole a finalement repris son inexorable marche vers de nouveaux sommets à quelques minutes de la clôture, sans davantage de causes évidentes que les jours précédents. «La logique (du marché) a tenté d'être analysée jusqu'au forfait», a reconnu M. Kilduff.

Ce dernier bond en avant des prix du pétrole paraît d'autant plus étonnant qu'il est déconnecté des mouvements du dollar. En effet, le billet vert, qui stagnait jeudi, avait repris nettement du terrain sur l'euro depuis quelques jours. Il évoluait à 1,5400 dollar pour un euro vers 19H15 GMT, à près de 4% de son plancher historique de 1,6019 dollar pour un euro, atteint le 22 avril.

Or, en théorie, ce regain de vigueur de la devise américaine, dans laquelle est monnayée le pétrole brut, aurait dû peser sur les prix du pétrole, en érodant le pouvoir d'achat des investisseurs munis d'autres devises. «C'est peut-être le sentiment que les risques subsistent, et aussi, (...) le sentiment que tout est possible en ce moment sur ce marché», a commenté, perplexe, Michael Davis, analyste de la maison de courtage Sucden.

«Si les inquiétudes sur les approvisionnements de pétrole se sont un peu calmées, il reste encore de vives craintes de voir la production mondiale être perturbée» dans des zones importantes comme le Nigeria ou l'Iran, a pointé pour sa part Bart Melek, de BMO Capital Markets.
Revenir en haut Aller en bas
Hyro
Bleu
Bleu
Hyro


Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2008

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyVen 9 Mai - 10:59

Ben voila le seuil des dix Francs (oui je sais je suis comme les vieux parle encore en franc) vient t’être atteint, nouvelle objectif des pétroliers nous faire passer les 20 francs le litre

De toute façon tant que les élections US ne seront pas passer, ça va continuer a flambée, faut bien que Bush se fasse ça petite retraite complémentaire pendant qu’il a encore les manettes
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Bleu
Bleu
Ancien


Messages : 126
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 89
Localisation : Loin de la mer, près des montagnes

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptyVen 9 Mai - 14:21

Hyro a écrit:
Ben voila le seuil des dix Francs (oui je sais je suis comme les vieux parle encore en franc) vient t’être atteint, nouvelle objectif des pétroliers nous faire passer les 20 francs le litre


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !

Je me souviens des années (lointaines ) où les augmentations de 5 à 6 centimes de Francs faisaient pousser les hauts cris et puis, petit à petit, les augmentations sont passées sans que la révolution ne soit "décrétée" et nous revoilà dans les mêmes circonstances, avec des chiffres d'une importance différente, et ça ne soulève pas trop de bruits.

Les comptes rendus radiophoniques sur les difficultés de certains à rejoindre leurs pénates en fin de "week end" sont d'une normalité affligeante : plus personne ne plaint ces "pauvres"qui galèrent dans les embouteillages non pas pour aller au boulot mais pour venir se reposer de leurs fatigues de fin de semaine.


Et dès le lundi on se demande comment on va faire pour mettre un peu de carburant dans le réservoir de cette sacrée voiture.

Que dire aussi de tous ces "jeunes" qui souvent emmouscaillent les habitants d'un quartier en faisant des roues arrière avec leur scooter : où prennent ils l'argent qu'ils gaspillent si facilement ?

Si c'est dans le portefeuille de papa et de maman, on comprend qu'ils ne regardent pas à la dépense mais on admet moins que les mêmes papa et maman participent aussi à des mouvements visant à mettre en cause le projet de pouvoir d'achat non abouti du Président de la République.

J'allais écrire, si c'est dans leur portefeuille personnel, mais c'eut été une sonnerie car ils n'en ont peut être pas et dans ce cas là, où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir.

Pour en revenir à nos moutons et plus précisémment à notre carburant, on peut se demander où se situe la fin d'un emballement qui progresse à la vitesse V, à moins que l'on soit un fervent lecteur du livre des records.

Personnellement, pas trop directement concerné mais je pense avec effroi à ceux qui ne peuvent passer outre à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
oliv l enfoire
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
oliv l enfoire


Messages : 1195
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 58
Localisation : region parisienne

Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole EmptySam 10 Mai - 20:33

De plus d'après diverses experts on va aller ds la fourchette de prix entre 200 et 300 dollars, cela va être dur dur le pouvoir d'achat, va t'on avoir une nlle idée qui va remplacer l'heure d'été Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pétrole Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole   Le pétrole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pétrole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser