Forum Brainstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Monsanto ARTE

Aller en bas 
+3
Chnouillette
sigrid
Bernie
7 participants
AuteurMessage
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyMar 11 Mar - 20:59

A ne pas manquer, ce soir 11 mars sur Arté à 21H, une émission très instructive (?) sur la firme Monsanto!
Regardez la, mieux: enregistrez la et visionnez plusieurs fois!
On en reparle demain. Idea
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyMar 11 Mar - 22:37

le viet nâm porte encore des séquelles de Monsanto de nos jours... Il y a encore aujourd'hui des enfants qui naissent poly handicapés suite à des produits utilisés par Monsanto... Déjà et encore eux.
Je vais essayer de trouver le nom du produit en question. Ce soir, le sujet c'est les ogm, mais comme quoi c'est une société qui ne recule devant aucun sacrifice humain....
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Squatteur
Squatteur
Chnouillette


Messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyMar 11 Mar - 23:41

Citation :
Je vais essayer de trouver le nom du produit en question.

C'était l'agent orange non?
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyMer 12 Mar - 1:26

la dioxine

Trés instructif, encore plus de théorie du complot, encore et toujours le on sait rien mais on dit tout, encore et toujours plus de paranoïa contre les méchants industriels qui pensent qu'à leurs sous au mépris de la vie humaine.

Bon, ok, on sait quoique rien de neuf qu'on ne savait déjà dans ce "reportage", on a vu, il y a des images chocs, on pleure devant ces pauvres enfants difformes ...

And now, qu'est-ce qu'on fait, on arrête de bouffer, non, parce que des produits ogm y en a dans 100% des aliments qu'on bouffe, faut pas se leurrer. Ah oui, faut boycotter le "round up", leur désherbant maison. M'en fous, j'ai pas de jardin ^^

Allez, ça va pas m'empêcher de bien dormir dans un monde où les trois-quarts de l'humanité crève de faim parce que j'habite dans un pays riche. J'ai pas choisi et je vais pas culpabiliser.
J'attends juste les chiffres d'audience demain, face aux experts transgéniques de la une, ça m'étonnerais qu'arte ait dépassé les 2% d'audience. Encore un coup de Monsanto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyMer 12 Mar - 11:25

c'est cela, la dioxine, l'agent orange, le pcb

On peut crier aux extra terrestres comme tu le fais eudes, oui, mais faut bien reconnaitre ce qui est: séquelles visibles, tests baclés, falsifiés (un de mes cousine étudie cela justement... )

le reportage, le voici

https://www.dailymotion.com/video/xrn35_ogm-lhorreur-reveillez-vous-avant

le lien wikipédia sur monsanto
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto

Je ne suis pas une écolo militante ou un truc comme ça , loin s'en faut, mais les ogm, je n'en veux pas, on n'a pas assez de recul pour savoir quels effet cela aura à long terme sur l'humain. Certains on tout de même causé de graves déformations ou autres maladies cancéreux après seulement quelques mois d'utilisation....
Enfin bref, sans hurler au complot, il faut reconnaître que c'est un grand groupe qui n'a qu'un seul but: se faire du fric, et ça marche.

Je suis contre l'éco terrorisme, mais il y a déjà longtemps que je ne veux pas d'ogm, dès le début en fait, et je n'ai jamais pensé que les produits désherbants ou autres insecticides pouvaient être bons pour nous. Et je mange quand même, et prends les moins chers peu importe d'où ça provient...

C'est bien parce que'on ferme les yeux en se disant c'est pas ma faute, c'est pas mon problème, j'y suis pour rien que ces puissantes sociétés arrivent à faire ce qu'ils veulent.

Pour moi cela n'a rien à voir avec une théorie du complot, c'est quelque chose qui se passe réellement, insidueusement et qui m'inquiète tout autant que la scientologie qui s'imisce de plus en plus dans tous les domaines. Comme par hasard encore un groupe où le dollar est dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Arcamax
Bleu
Bleu
Arcamax


Messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : PACA

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyMer 12 Mar - 17:03

Si tu ne veux pas doper la production de bouffe, par les pesticides ou les OGM, tu réduis la nourriture disponible.


Et tu programmes les grandes famines du futur.

Il y a trop d'estomacs sur terre.

C'est la démographie qu'il faut maitriser. C'est la base de toute écologie.
Revenir en haut Aller en bas
sigrid
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
sigrid


Messages : 2964
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : ardèche

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyMer 12 Mar - 17:44

c'est le contraire... ogm = plus (+) de pesticides donc à la longue terre appauvrie= terre infertile= famine... regarde le reportage jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Actionnaire du fofo
Actionnaire du fofo
Robert


Messages : 3522
Date d'inscription : 17/02/2008

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyMer 12 Mar - 18:09

Arcamax a écrit:


C'est la démographie qu'il faut maitriser. C'est la base de toute écologie.
Là, je suis bien d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyMer 12 Mar - 19:47

Moi aussi je suis d'accord avec Arcamax et Roberta c'est la démographie qu'il faut maîtriser la terre ne pourra pas supporter tants d'être humains elle n'a pas les ressources pour celà.

Comme quoi quand l'homme ne sais pas maîtriser la nature s'en charge épidémies, tremblements de terres, Tzunamis et autres mais ce n'est pas assez.

Finalement les guerres un peu partout dans le monde remédient à ce laxisme humain.

Bon je me sauve je vais me faire engeuler bye bye
Revenir en haut Aller en bas
eudes
Prend ses marques
Prend ses marques
eudes


Messages : 601
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 53
Localisation : quelque part dans le sud

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyMer 12 Mar - 20:15

La guerre ? pas assez efficace, le deuxième guerre a fait 60 millions de morts, c'est le nombre de naissanecs en 1 an pour la Chine...

Non, une bonne épidémie, style ébola, deux jours d'espérance de vie, transmission optimale, et là, t'as de suite un ou deux milliards d'humains en moins. Et encore, en un mois ;-)




.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdominicales.blog4ever.com/
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyLun 17 Mar - 2:55

Il est évident que chaque pays doit maîtriser sa démographie.
Cependant, c'est compliqué et long. Retenons les leçons du passé, à l'heure où le "devoir de mémoire" est à la mode, souvenons-nous des "égarements" des pesticides, des ravages de la monocultures des subventions diverses et pas toujours justifiées, méfions-nous des accointances entre les instances gouvernementales et les industriels.
Mais surtout: agissons! Il est possible même à notre petit niveau d'influer le court des choses sans forcement se "pourrir" la vie. Comment?
Commencez par ne plus allez dans ces pseudo restaurants "fast food", consommez des protéines d'origine animales une fois par jour est bien suffisant et, permet d'acheter sa viande chez le boucher de son quartier plutôt que ces grandes surfaces sans âme ni conscience, temples de l'envie et donc de l'insatisfaction, qui couvre l'humanité de honte!
Revenir en haut Aller en bas
monti
Squatteur
Squatteur
monti


Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Bouches du rhone

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyLun 17 Mar - 10:40

Allusion supprimée par la modération.



Tiens Bernie tu parles de restauration rapide.

J'ai un ami à coté de Mende qui fourni la restauration rapide et bien savez-vous ce qu'il m'a dit ?

Moi le poulet que je vends je ne le mangerai pas même cadeau.

Autre chose savez-vous que presque 100% des poulets et autre petites cuisses de poulets vendues en Gdes surfaces et autre restos-rapide viennent du Brésil ?
Comme également 100% des poussins vivants vendus en France qui viennent par charter c'est çà le commerce positif.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bleu
Bleu
Bernie


Messages : 104
Date d'inscription : 22/02/2008

Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE EmptyLun 17 Mar - 19:55

Lorsque l'on s'intéresse un peu aux questions posées par les OGM, l'agriculture intensive sur fond de problèmes environnementales, on se rend compte que l'on marche sur la tête!
Heureusement, parfois il y a de l'espoir, quand enfin même des grandes organisations comme la FAO reconnaît que l'agriculture biologique permet à la fois de nourrir la planète et aux agriculteurs de vivre convenablement "la FAO reconnaît que l'agriculture biologique comme l'agriculture conventionnelle mais sans ses conséquences négatives, peut nourrir la planète!".
Pourquoi ne va-t-on plus loin? Parce que c'est un tout un système fou qu'il faut démonter, c'est un lourd travail de fond sur les mentalités pour sortir du monde de la consommation.
Comment échapper au capitalisme sans sombrer dans le communisme? Comment une autorité peut-elle être à la fois légitime, juste et avertie afin de préserver l'intérêt général sans étouffer l'individu?

"La plus laborieuse des époques, la notre, ne sait que faire de son labeur, de son argent, si ce n'est toujours plus d'argent, plus de labeur."
Nietzche
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsanto ARTE Empty
MessageSujet: Re: Monsanto ARTE   Monsanto ARTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsanto ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Brainstorm :: PETIT SALON :: Actu/Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser